Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'influence des micros

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'influence des micros
Slt,
je voudrai savoir (étant toujour un peu débutant) si une guitare peut jouer un style de musique en fonction de ces micros? :exemple, je voudrai m'acheter une yamaha rgx a2 seulement on dit partout qu'elle n'ait pas pour des metaleux ..et je voudrai savoir ,si je met des micros EMG adaptés, est ce qu'elle pourait me convenir pour un jeu punk ,pop rock ..du genre nirvana ...voila merci
2
Déjà, il n'y a pas de guitare ni de micros punk, crébondla...

Ca recommence !!! :(((
3
Un micor, ça n'est qu'une partie du son de la guitare. La forme, l'essence de bois, l'ampli, les hps et d'autres facteurs jouent aussi.

 

4
Les doigts, aussi :noidea:
5
Les nerfs, la tension, l'énergie, etc, etc...
6
Les micros sont une partie du son de la guitare à ne pas trop négligé. Mais c'est avant tout le type de guitare (construction et bois utilisé) qui va faire le son de la guitare plus que le micro. Le micro sert à nuancer un peu la couleur donné par les bois. Ce qui est important pour toi c'est de trouver une guitare où tu sera à l'aise et avec des micros double bobinage pour avoir assez de gain et un son qui se prète plus aux fortes distortion. Ce qui va être également très important c'est ton ampli ou ta disto, est-il typé métal?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Merci (12ax7)²et berzin pour avoir pris le temps de me répondre correctement ,c'est trés simpa . donc la rgx a2 et une guitare que je trouve trouve vraiment trés belle ...elle est pas vraiment en bois ,elle est plutot en matériau qui privilégie la résonnace(espéce de mouse plaqué bois) .pour l'instand j'ai une cort X série , un amplis behringer gmx(avec 99 effets différent^^),et j'aime jouer du arctic monkey ,pop rock et comp...mais j'aime aussi jouer du punk de temps en temps . croyez vous que cette quitare puisse se prêter au punk pas trop violent? si non avec des micros adaptés?
8
Ah mais attends, tu veux pas faire du métal en fait...
Si c'est pour rester dans le pop le rock et parfois un peu de punk ou de grunge n'importe quelle guitare avec n'importe quel micro fera ça plutôt bien. C'est pour le métal qu'on a besoin de vraiment étudier ses micros car les très grosses distos sont impardonnables, mais pour de l'overdrive et des petites distos tout est bon à prendre (enfin y'a une échelle de qualité bien sûr, mais le rock c'est le registre de base d'une grande majorité de guitares)

Je te déconseille de prendre pas des emg pour de la pop et du rock, en tout cas pas un 81, le rock se joue avec du médium et de la chaleur dans le grave, le 81 c'est très froid, très plat, très précis et très fort (presque pas de son clean).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr