Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'influence des micros

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'influence des micros
Slt,
je voudrai savoir (étant toujour un peu débutant) si une guitare peut jouer un style de musique en fonction de ces micros? :exemple, je voudrai m'acheter une yamaha rgx a2 seulement on dit partout qu'elle n'ait pas pour des metaleux ..et je voudrai savoir ,si je met des micros EMG adaptés, est ce qu'elle pourait me convenir pour un jeu punk ,pop rock ..du genre nirvana ...voila merci
2
Déjà, il n'y a pas de guitare ni de micros punk, crébondla...

Ca recommence !!! :(((
3
Un micor, ça n'est qu'une partie du son de la guitare. La forme, l'essence de bois, l'ampli, les hps et d'autres facteurs jouent aussi.

 

4
Les doigts, aussi :noidea:
5
Les nerfs, la tension, l'énergie, etc, etc...
6
Les micros sont une partie du son de la guitare à ne pas trop négligé. Mais c'est avant tout le type de guitare (construction et bois utilisé) qui va faire le son de la guitare plus que le micro. Le micro sert à nuancer un peu la couleur donné par les bois. Ce qui est important pour toi c'est de trouver une guitare où tu sera à l'aise et avec des micros double bobinage pour avoir assez de gain et un son qui se prète plus aux fortes distortion. Ce qui va être également très important c'est ton ampli ou ta disto, est-il typé métal?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7