Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une bonne disto ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 2 572 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pour une bonne disto ?
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes , je suis nouveau sur le forum , j'ai beaucoup visiter audiofanzine est j'ai decider de me faire un compte .

Serait t-il possible d'etre conseiller en distortion ?

Tout d'abord voici mon materiel :

-BC Rich JR-V Platinum Pro
-Micro Seymour Duncan SH6B (Chevalet)
-Marshall MGDFX30
-Uber Metal Line6 et MT-2 Metal Zone de Boss

Enfaite je recherche une disto du style Nehëmah , et pour ceux qui ne connaissent pas eh bien je dirais une disto a la Mick Thomson de Slipknot , sachant que je ne joue pas sur un ampli a lampe mais a transistor , me faudrait t-il donc une pedale multi-effets ou bien une bonne pedale de disto tout simplement ? Je cherche a jouer du Black avec un son tres tres gros , j'ai egalement entendu parler des pedales de disto a lampe est ce que sa pourrait le faire ?? Merci a vous cher Forumeurs et Forumeuses .
Hail Gods Of War
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair commence par te trouver un ampli potable dans tes prix!
ta une gratte qui a l'air de tenir la route maintenant faut la brancher dans quelque chose la fasse hurler de pla... je derive désoler... hurler de gain
bon courrage rome de c'est pas fait en une nuit comme on dit....

!!!

12
Vaut mieux une pédale à transistors dans un ampli à lampes que l'inverse !

les pédales à lampes ça vaut surtout cher et c'est peut être pas mal, mais si t'as un ampli bof bof derrière t'auras juste donén beaucoup de thunes pour pas grand chose !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
Merci , est si je me prenait un bon Marshall avec une Vox Bulldog Distortion , ce serait bien trash nan :?:
Hail Gods Of War
14
Nan! La Vox couvre plutôt un répertoire hard rock à heavy metal, pour du trash ce sera un peu limite, à moins d'attaquer sérieusement le preamp de ton ampli.
Perso, j'utilise un Marshall JCM800 modifié et un Sovtek Mig50, deux amplis plutôt old-school, avec un seul canal. Du coup je règle les amplis à la limite entre le clean et le crunch, et je booste çà avec une Rocktron Silver Dragon. J'ai essayé une wagonnée de distos, mais c'est la seule qui m'ait vraiment convaincu jusqu'à maintenant, rapport qualité-prix.
Petit comparatif basé sur mon expérience et mes goûts, si çà peut t'aider :

* Rocktron Silver Dragon - présente l'avantage d'allier lampe ET transistor, pour un prix plus que correct. Tu as la patate ET le mordant. Et très silencieuse avec de bons réglages. Ma préférée, avec la Demonizer!
* Rocktron Rampage - plutôt bien, mais beaucoup plus bruyante que la Silver Dragon.
* Boss Metal Zone - surtout ne pas mettre trop gain, elle se change vite en ruche. En revanche, comme boost avec une micre de gain, elle devient très intéressante.
* Damage Control Demonizer - superbe préampli à lampes, mais cher... très large pallette de distos.
* Marshall Jackhammer - deux modes (overdrive et disto), très bonne qualité, mais j'aurais eu besoin d'un noise-gate à cause du souffle.
* Line6 übermetal - très bonne pédale, large pallette de disto, noise-gate intégré étonnament efficace.
* Boss SD-1, ProCo Rat, Big Muff, Expandora - pas assez de gain pour ce que tu recherches.
Evite les multi-effets, les distos sont toujours merdiques, évite également DOD, Zoom ou Digitech (à part peut-être la Scott Ian, plutôt marrante, mais je pense pas que tu cherches à te marrer avec ta disto!), pas le top qualité.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider, maintenant, c'est clair qu'aucune pédale, surtout à transistor, ne te donneras la dynamique et le grain d'un bon ampli hi-gain, et c'est tant mieux...
Nico
15
J'ai oublié de mentionner la Distortus Maximus de Krank, assez chère mais assez efficace, avec un son étonnament proche des amplis de la même marque. (J'ai un Krank Revolution, que je vends d'occaze, d'ailleurs! :8) des fois que ça t'intéresserait : plus besoin de pédale de disto, c'est clair!!)
Nico
16
Merci a toi , bah enfaite en ampli je reste sur Marshall , mais en tout cas c'est bien ce que je pensai les multi-effets sont pas top , oue je cherche un son qui a de la patate , je te montre en gros : https://www.youtube.com/watch?v=mekiw7q69Zw

Merci d'avoir prit le temps de me repondre .
Hail Gods Of War
17
Tu restes sur Marshall, tu pensais peu etre y etre avec ton MG ?? Tu as juste la marque sur le mg ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

18
Non mais pourquoi rester sur Marshall, alors que tu vas voir chez randall et co t'en as pour pas chere et qui te plairont

PS : la disto de nehema est vraiment pouri...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

19

Hors sujet : Ca c'est un beau clip :mdr:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Moi j'adore surtout les commentaires

Citation : On peut au moins être fier de ce putain de bon groupe... Rien à redire, l'atmosphère malsaine et glaciale, les corbeaux. C'est du Black Metal de haut vol

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???