Pour une bonne disto ?
- 37 réponses
- 8 participants
- 2 735 vues
- 8 followers
Vindkald
Serait t-il possible d'etre conseiller en distortion ?
Tout d'abord voici mon materiel :
-BC Rich JR-V Platinum Pro
-Micro Seymour Duncan SH6B (Chevalet)
-Marshall MGDFX30
-Uber Metal Line6 et MT-2 Metal Zone de Boss
Enfaite je recherche une disto du style Nehëmah , et pour ceux qui ne connaissent pas eh bien je dirais une disto a la Mick Thomson de Slipknot , sachant que je ne joue pas sur un ampli a lampe mais a transistor , me faudrait t-il donc une pedale multi-effets ou bien une bonne pedale de disto tout simplement ? Je cherche a jouer du Black avec un son tres tres gros , j'ai egalement entendu parler des pedales de disto a lampe est ce que sa pourrait le faire ?? Merci a vous cher Forumeurs et Forumeuses .
- 1
- 2
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
elie*guitar
Vindkald
blackwidow642
Citation : le Black Metal a un son crade mais tres propre
sinon espère pas avoir le son avec ton ampli...
les simus de la line6 sont pas suffisante ?
vu ton amtos pas besoin de plus en tout cas...
(metal muff ? ^^)
Vindkald
elie*guitar
elie*guitar
geant_vert
tu pourras acheter n'importe quel pédale ca ne changera rien.
"On transforme pas la merde en chocolat !"
C'est une expression.
Donc ton ampli n'est as forcemment des meilleurs. achetes un bon ampli et là ca le fera.
je te voyais dire : peu importe le prix. eh bien mon pote c'est le moment.
De plus fais attention :
Citation : "un son crade mais propre"
tu mérites ta place dans le thread "les guitariste sont fantastiques".
arrête les pédales et prend un ampli digne de ce nom.
Vindkald
rock_in_chair
ta une gratte qui a l'air de tenir la route maintenant faut la brancher dans quelque chose la fasse hurler de pla... je derive désoler... hurler de gain
bon courrage rome de c'est pas fait en une nuit comme on dit....
!!!
Kal
les pédales à lampes ça vaut surtout cher et c'est peut être pas mal, mais si t'as un ampli bof bof derrière t'auras juste donén beaucoup de thunes pour pas grand chose !
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Vindkald
Le Mouk
Perso, j'utilise un Marshall JCM800 modifié et un Sovtek Mig50, deux amplis plutôt old-school, avec un seul canal. Du coup je règle les amplis à la limite entre le clean et le crunch, et je booste çà avec une Rocktron Silver Dragon. J'ai essayé une wagonnée de distos, mais c'est la seule qui m'ait vraiment convaincu jusqu'à maintenant, rapport qualité-prix.
Petit comparatif basé sur mon expérience et mes goûts, si çà peut t'aider :
* Rocktron Silver Dragon - présente l'avantage d'allier lampe ET transistor, pour un prix plus que correct. Tu as la patate ET le mordant. Et très silencieuse avec de bons réglages. Ma préférée, avec la Demonizer!
* Rocktron Rampage - plutôt bien, mais beaucoup plus bruyante que la Silver Dragon.
* Boss Metal Zone - surtout ne pas mettre trop gain, elle se change vite en ruche. En revanche, comme boost avec une micre de gain, elle devient très intéressante.
* Damage Control Demonizer - superbe préampli à lampes, mais cher... très large pallette de distos.
* Marshall Jackhammer - deux modes (overdrive et disto), très bonne qualité, mais j'aurais eu besoin d'un noise-gate à cause du souffle.
* Line6 übermetal - très bonne pédale, large pallette de disto, noise-gate intégré étonnament efficace.
* Boss SD-1, ProCo Rat, Big Muff, Expandora - pas assez de gain pour ce que tu recherches.
Evite les multi-effets, les distos sont toujours merdiques, évite également DOD, Zoom ou Digitech (à part peut-être la Scott Ian, plutôt marrante, mais je pense pas que tu cherches à te marrer avec ta disto!), pas le top qualité.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider, maintenant, c'est clair qu'aucune pédale, surtout à transistor, ne te donneras la dynamique et le grain d'un bon ampli hi-gain, et c'est tant mieux...
Le Mouk
Vindkald
Merci d'avoir prit le temps de me repondre .
elie*guitar
elie*guitar
PS : la disto de nehema est vraiment pouri...
blackwidow642
Hors sujet : Ca c'est un beau clip
elie*guitar
Citation : On peut au moins être fier de ce putain de bon groupe... Rien à redire, l'atmosphère malsaine et glaciale, les corbeaux. C'est du Black Metal de haut vol
Le Mouk
Non, désolé, vraiment pas mon truc, je trouve ce genre de son étriqué au possible!! A la rigueur tolérable si ça avait été le son enregistré en live avec un caméscope! encore que...
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Vindkald
Bon c'est vrai que la disto de Nehemah est assez special , c'est ce qui rend l'atmosphere tres sombre .
Je desire rester chez Marshall car vu que je ne joue que du Black Metal est que j'ai deja discuter avec 2,3 gars de ce milieu on m'a toujours dit que Marshall etait tres bon pour ce type de son , seulement en disto je n'ai toujours pas trouver mon bonheur , merci pour vos conseils.
blackwidow642
Citation : Je desire rester chez Marshall
Citation : Marshall etait tres bon pour ce type de son
Citation : seulement en disto je n'ai toujours pas trouver mon bonheur
Vindkald
elie*guitar
lui c'est un bon, ... Deja tu as juste la marque marshall ton MG tout merdique n'a aucunement un son Marshall, un son Marshall, c'est plus esprit led zeppelin, jethro tull, a la limite ozzy mais bon avec tout pleins de modifs ;)
Enfin marshall pour le black metal c'est PAS LA PEINE TU COMPRENDS MARSHALL POUR LE BLACK METAL C EST MORT !!!! Et puis je doute que tu ai 1500€ a mettre dans juste une tete non ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2