Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle couleur de pickguard pour une strat sunburst ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 138 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle couleur de pickguard pour une strat sunburst ?
Bonjour,
J'ai actuellement en projet de changer les micros de ma strat japon (gaucher)et je voulais en profiter pour changer également le pickguard (par ailleurs légèrement abimé). La gratte est un modèle reissue des premières fender donc manche érable, pickguard blanc et corps sunburst.
Je vous demande donc conseil pour une couleur de pickguard qui se marierait bien avec le sunburst (car à part le blanc et ses dérivés ce n'est pas évident, moi je voyais bien une couleur tortoise).
Merci d'avance
2
3
4
Allez un petit dernier pour la route :



... que j'ai trouvé chez Warmoth.

Des égoûts et des douleurs. :clin:
5
Je sais je fais du classique par rapport aux autres mais pour les Strats sunburst je préfère un pickguard noir (pourquoi pas SRV dessus lol) ou alors comme tu dis tortoise ça le fait bien aussi ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
6
Un red tortoise, ca le fait bien !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
8
Merci pour les réponses
J'avais pensé au noir comme sur la strat SRV, mais deux choses me gênent: d'une part mon sunburst est plus clair que celui de la strat SRV et d'autre part ma touche n'est pas en palissandre mais en érable et j'ai peur que le noir fasse tache avec l'érable.
J'aime beaucoup le red tortoise (telle qu'il est sur la strat John Mayer)mais là encore le sunburst est bien plus rouge que sur ma gratte et il y aussi une touche palissandre.
En cherchant sur le net j'ai trouvé ce site:
http://www.terrapinguitars.com/maindocs/materialsGallery.htm
Les couleurs qui iraient bien sont: white pearl, cream pearl (pour aller avec l'érable)ou brown tortoise (pour le sunburst).
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
9
Va trouver une tortoise en gaucher .... ça va surement couter encore plus cher ...

je suis dans la meme situation que toi alors si tu as des news je suis preneur !
10
Pour ta strato tu me contacter si tu cherche toujours un pickguard
Tu visité ce blog si tu veux.
http://20six.fr/picks

Musicalement à toi Didier
Pickguarder