Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos faut il pour poser un kill switch ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 5 followers
1 Quel matos faut il pour poser un kill switch ?
Bonjour,
Je voudrais poser un kill switch,
:fleche: http://fr.youtube.com/watch?v=pytlmRmxZkA, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est voici une vidéo de buckethead l'utilisant, c'est un bouton poussoir qui permet de couper net le son, idéal pour créer des saccades dans un riff. J'aurais voulu savoir si un p'tit bricolo ici saurait quel matos il faut pour le poser, quel sorte de bouton il faut acheter, parcque c'est pas que les mecs de Mr bricolage sont des cons mais y'en a quand même un qui m'a proposé un bouton poussoir d'arrêt d'urgence ( si si le gros truc rouge qu'on active avec un coup de poing ), donc si quelqu'un pouvait me renseigner, me filer une réference, ce serait cool.
Merci d'avance.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
2
Ce serait pas plus simple d'utiliser le switch de ta gratte en baissant ou en supprimant un micro (comme le font Tom Morello, Eddie Van Halen et d'autres...) ?

Sinon, ton bouton, tu dois le brancher juste avant la sortie jack à mon avis. Ca doit pas être plus compliqué que de brancher un interrupteur sur une lampe (tu coupes, tu soudes et c'est bon) ;)

Sur Google, on trouve ça : http://alexplorer.net/guitar/mods/killswitch.html

Tu as l'explication et ils montrent quels switchs sont utilisés. C'est bien ce que je pensais, il est juste à insérer avant la sortie jack. Ils utilisent ce qu'ils appelent un "momentary switch"...D'après ce que j'ai compris c'est un bouton qui n'est jamais on/off mais qui ne change d'état que dans il est appuyé.

Pour le matos : un fer à souder, un interrupteur et hop ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
3
Utiliser le switch ne permet pas d'être aussi rapide que de tapoter sur un bouton, de plus je pense pas que mon switch soit assez solide pour supporter un usage abusif.
Sinon merci pour le lien, le deuxième est bien intéressant. Mais ça me dit toujours pas quel bouton je dois prendre, étant donné que j'en veux un avec ressort, plus précisément, le son se coupe quand j'ai le doigt dessus, et se remet dés que le je lache. Apparement il y en a qui marchent à l'envers ( le son marche que lorsqu'on appuye dessus ).
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
4
Oui c'est un bouton poussoir à contact momentané qui ne marche que quand tu appuies. Tu en trouveras facilement dans n'importe quel magasin de bricolage ou d'électronique. C'est ce qu'on trouve dans les sonnettes par ex.

Là, tu en as la tonne : https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=19008&langId=-2&top_category=18925&parent_category_rn=19007

Il faut que ce soit marqué contact momentané sur la fiche, c'est celui là qu'il te faut à mon avis (0.50 € ) : https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=217592&langId=-2&parent_category_rn=19008

Pour l'état on/off, je ne sais pas par contre, faut regarder dans les fiches, c'est marqué pour certains modèles on dirait.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
5
Hello !

Je n'ai pas de lien à te proposer, mais ce que je peux te dire c'est qu'il te faut un switch "contact de repos" et non "contact de travail".
J'en ai monté sur certaines de mes grattes. Je ne sias plus où j'avais commandé ça, mais tu peux essayer de voir avec des boîtes comme MONACOR (dans le Gers - 32) ou chez NEDIS (dans le Val d'Oise - 95).
Ca coûte pas bien cher et c'est aussi facile à monter que ce que t'a dit ShowMeHowToLive. A connecter sur le point chaud et non sur la masse.
Si les deux sociétés que je t'ai citées ne vendent pas aux particuliers, tu peux toujours demander à ton revendeur préféré de le commander pour toi. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
OK merci beaucoup les gars, il y a un magasin Reboul pas très loin de chez moi, je vais aller y faire un tour et voir si ils en ont, sinon je commanderai.
Encore merci !!
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
7
Juste une idée donc une ? un roto contacteurs?