Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz Feiten : Revolution ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz Feiten : Revolution ?
Bonjour tout le monde !

Ca fait un moment qu'ont voit sur certaines guitares un système appelé Buzz Feiten (Je pense aux Washburn entre autre, ya pas que ça mais bon ..) qui se dit revolutionnaire. Pour ma part, cet equipement est d'un flou incroyable, je pige pas trop le principe ....

Le but de ce thread est juste de se renseigner sur le système (montage ou achat guitare deja equipée, pour/contre, prix, réel fonctionnement car le site est pas en français etc ...) et au cas d'en faire la promo si vraiment ça vaut le coup !

GIFD

 

2

GIFD

 

3
J'ai eu un temps une guitare dotée du BF. Je ne savais pas qu'il fallait un accordeur spécial! Donc j'accordais normalement. Même dans ces conditions a prori peu favorables au BF, je trouvais cette guitare légèrement plus juste que mes non-BF. Donc j'aurais tendance à croire que le BF n'est pas bidon....

(En plus BF est un très grand guitariste. Le solo de "let's just say goodbye, le morceau le plus connu de David Sanborn, c'est lui....J'ose croire qu'un type de son envergure, aussi exigeant dans son jeu, ne se livrerait pas à une arnaque... mais bon, c'est pas sûr!)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Et en connais tu le principe ?

GIFD

 

5
Salut,

D'après ce que je comprends du BF, le sillet et les pontets sont réglés d'une maniére particuliére (qui n'est pas expliquée sur le site) et qui tient compte du diapason, de la taille des frettes et des cordes (ce qui laisserait supposer que si tu changes le tirant d'origine le réglage n'est plus optimal). Ce qui m'étonne c'est qu'on trouve le BF sur des guitare avec floyd et sillet a bloquage (Washburn N4 par ex), ce qui voudrait dire que les sillets à bloquage sont modifiés...

Ensuite le principe pour s'accorder est d'accorder tous les "Mi" sur chaque corde. Exemple au lieu d'accorder la corde de SI à vide, il faut l'accorder en la frettant à la 5éme case pour avoir un Mi donc.

En dehors du BF il y a les sillets Earvana (monté de série sur certaines ESP), qui est en fait un sillet de tête compensé (comme il existe sur les acoustiques des sillets de chevalet compensés) qui offre (selon eux, je n'ai pas encore testé) une meilleure justesse sur les 5 premiéres frettes.

Mais n'oubliont pas que la guitare est un instrument intrinsèquement faux...
6
Ok ok !!

Donc pour quelqu'un qui change souvent d'accordage et de tirant, c'est pas bon quoi !

GIFD

 

7
C'est quoi se truc? liens ? photo? :???:

!!!

8
J'ai une washburn qui possède ce systeme, elle etait montée d'origine en 9/42, je l'ai monté en 10/52 et réglé les pontets en conséquence pour la justesse.

Citation : Ensuite le principe pour s'accorder est d'accorder tous les "Mi" sur chaque corde. Exemple au lieu d'accorder la corde de SI à vide, il faut l'accorder en la frettant à la 5éme case pour avoir un Mi donc.



C'est exactement la technique que j'utilise pour l'accorder et ça marche parfaitement, il existe une accordeur korg "special buzz feiten", le dt7 mais on peut s'en sortir sans, en s'accordant comme Pm. l'explique.

Pour ce qui est du résultat, ben ça marche super bien, en live tout le monde s'en fout que tu soit pas hyper juste sur toute la tessiture mais en studio c'est vraiment un gain de temps.
Quand tu dois doubler ou tripler tes parties en jouant une octave au dessus et faire des accords genre La majeur barré 12ème case et que sur une guitare "normale" t'es obligé de te réaccorder exprés pour ça, le buzz feiten rend bien service.

Franchement, j'aimerai beaucoup que toutes mes autres grattes en soient équipées, on s'y fait vite et surtout, quand on y a gouté, on a un peu de mal à rejouer sur une gratte "normale" qui parait, du coup, complétement fausse.