Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [GIBSON SG SPECIAL FADED 3 MICROS] mécanique grover

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [GIBSON SG SPECIAL FADED 3 MICROS] mécanique grover
Bonjour à tous,
un petit renseignement, je voudrais savoir si je peu remplacer les mécaniques de ma SG SPECIAL FADED 3 MICROS par des mécaniques GROVER 106C LOCKING ROTOMATICS CHROME

celle-ci

https://www.thomann.de/fr/grover_106c_locking_rotomatics_chrome.htm

Aussi si je peux remplacer la pickguard plastique par une en ALU poli miroir?

Merci d'avance
2

Edit : ok, j'ai bien relu, je vois la question...

Oui, tu peux, mais faudra peut être percer des trous pour fixer les nouvelles mécaniques.

pour ton pickguard, oui tu peux, mais faudra en trouver un.
A priori, faudra en faire découper un sur mesure, t'en trouvera pas facilement en magasin, quoique ca vaut peut être la peine d'ouvrir une porte d'un magasin pour leur demander...

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 14:16:20 ]

3
salut,

pour le perçage pas de soucis, mais est-ce que tu penses que les nouvelles mécaniques vont couvrir les trous des mécaniques GIBSON DELUXE.

pour le pickguard je pense le découper et polir moi-même en achetant une plaque alu brut de 1 à 2 mm d'épaisseur...ouai je assez bricolleur!

et merci pour ta réponse
4
Citation :
pour le perçage pas de soucis, mais est-ce que tu penses que les nouvelles mécaniques vont couvrir les trous des mécaniques GIBSON DELUXE.

non, les trous vont rester visibles a priori, les rotomatic semblent beaucoup plus petites que les "Deluxe" d'origine...


5
ok merci, il faut que je trouve un moyen propre de boucher ces trous...la guitare est SG faded black donc ça devrait pas trop se voir...en tout cas merci pour tes réponses c'est cool

et pour finir la customisation je pense remplacer le double micros P490 chevalet par un classic 57...
6
Pour boucher les trous, de la colle et un cure dent, si t'es bricoleur, ca devrait le faire. Un point de marqueur noir peut être ensuite et voilà...

Pour le micro, j'ai pas d'avis particulier. Mais de mémoire, le classic 57 et le 490 sont des micros fort proches l'un de l'autre...
7
ouai pour les trous je pensais à une astuce du genre (petite cheville en bois avec un petit coup de noir...)

c'est vrai que ces 2 micros sont assez proches mais je ne sais pas jusqu'à quel point car il y a quand même une différence de tarif (à moins que gibson nous embrouille...) à voir...