Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel stabilisateur de vibrato choisir ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel stabilisateur de vibrato choisir ?
hello

je suis a la recherche d'un stabilisateur de vibrato ( pour un floyd schaller low profile). Je veux garder le coté flottant, tout en pouvant faire des bend en double note sans desaccorder la note non tirée.
parmis les differents systeme de stabilisation je n'arrive pas a determiner lequel conviendrait le mieux. En fait je ne pratique pas le drop D ou ce genre de chose, c'est vraiment pour garder la justesse pendant les bend.

trem setter ? backbox ? tremol - no ????
2
le backbox est pas mal (surtout) pour son prix
3
d'accord mais visiblement c'est un systeme qui cale le vibrato lorsqu'il revient en position suite a un dive. sachant qu'un bend exerce un tension inverse, rien ne retient le vibrato lors de cette dernier manipulation??? donc la justesse du double bend n'est pas ameliorée ? si oui comment ?
4
Je me suis fait la reflexion pas longtemps apres avoir posté le message.
Si on tiens le raisonnement cela s'applique a n'importe quel type de vibrato reglé flottant (floyd ou non): on tire une corde ce qui desquilibre le vibrato qui remonte d'ou la perte de la justesse.
Donc il faudrait que les ressorts soient plus tendus pour compenser le tiré. Mais du coup cela fausserai l'equilibre au repos du vibrato. C'est la que le backbox intervient pour compenser ce surcroit de tension.
Et finalement le tremsetter ne sera pas vraiment different du backbox dans cette demarche. Peut etre un peu plus facile a regler mais ca joue sur pas grand chose a mon avis
Il est evident que le vibrato sera un peu plus dur a manipuler. Il faudra trouver le juste reglage (l'augmentation minimale de tension) pour limiter cette dureté.
5
ok je vois. donc la justesse au repos est infaillible avec ce genre de bloqueur. le vibrato est vraiment stoppé net dans sa course de retour.
en fait je me demande comment fonctionne le tremsetter. c'est un ressort qui se tend et se detend, mais quel est le mecanisme qui fait qu'il se bloque au milieu de la course ?

6
Le plus simple pour le tremsetter c'est de regarder la video
7
finalement j'ai acheté le tremol no.

installation fastoche !!!! sans modification destructive.

exactement ce qu'il me faut.
passage en mode hardtail en deu coup de vis.
le vibrato est bien bloqué (vive les bends : double stops )


inconvenient : faut laisser le capot des ressorts enlevé.
il faut passer la main derrière la guitare pendant 5 secondes
les vis ont une course tellement courte qu'il faut faire attention à ne pas trop deviser sinon on perd la vis.
c'est cher sauf si on commande au etats unis

J'aimerai essayer un jour le systeme parker et steinberger pour pouvoir comparer.