Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encore une question a la con, chaud devant !

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 975 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Encore une question a la con, chaud devant !
Bon bah j'ai encore une question a la con. C'est quoi un etui rigide? je m'en sort pas trop entre les fly case, les soft case, les etui, les housses etc... donc si quelqu'un a la photo d'un etui rigide, merci.
2
Un étui rigide(= fly case, hardshell....) est une caisse résistante soit en matériaux composites style SKB, Hiscox, Carlton ou encore en contre plaqué recouvert d'un film noir(style Gibson) que l'on peut transporter ss risquer d'abimer son instrument durant un bon voyage(le terme "fly" étant utlisé pr "vol en avion" dc prévu pr aller ds une soute à baggages et prendre éventuellement des chocs). l'intérieur est souvent moulé à la forme de ton insrument. résiste souvent à l'humidité, pression, pluie, ds tous ceux ci, les prix vont de 60 à 1100euros

étui semi rigide: proche de l'étui rigide, mais en bien plus léger, moulé ds un matériau mousse haute densité recouvert d'un tissu nylon la plupart du temps, résiste bien aux chocs, facile de se déplacer avec, l'intérieur est moulé encore à la forme de ta guitare, les marques Tobago, Quad sont les incontournables, environ 60euros, mais pas prévu pr l'avion!

la Housse, simple protection, flexible, existe en plusieurs épaisseurs(mousses moltonnées protectices), 20mm est conseillé, pr les petits déplacements, utilisation simple, faire tres attention à ne pas faite tomber avec la guitare dedans, cogner..., risque de casse ou coups! de 10 à 60euros environ..

voilà...

benoit

ps: Nouvelles photos du modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé sur ma fiche AudioFanzine
site internet: http://bdebretagne.free.fr(en cours de réactualisation)
3
Moi j'ai eu une housse avec renfort en mousse de 40mm avec la Banez, tres bonne housse a part les fixation du sac a dos k'on peu accrocher dessus (forunis lui aussi) qui pete en moin de 2 (la pas top qualité :| )
fin bon ca me fait un sac a dos Ibanez pour allez au taf :mdr:

Je vais lui payer un étui en dure je pense :)

des référence d'étuis dans les 100-150€? je penssai prendre un Ibanez adapté mais je sais pas ce ke ca vaut nivo qualité...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
C quel modèle Ibanez??? tu as l'étui moulé avec logo Ibanez dessus M100c(pr RG, RG7, JS, S) à 116euros, c'est costaud, pas léger et les chats adorent y dormir si tu le laisses ouvert!

benoit

ps: Nouvelles photos du modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé sur ma fiche AudioFanzine
5

Citation : les chats adorent y dormir si tu le laisses ouvert!

J'ai le même problème avec mon SKB !!! :mdr:
6
:mdr: :mdr:
c une RG, ca va il est pas trop chere :)

et les chat botté ca aime les étuis?

:ptdr:

7
:mdr: Rires..... :bravo: il est terrible! mais faut qu'il enlève ses bottes tout d'même!

benoit

8
Bah merci pour vos reponses.
9
alerte vol !!! :oops2:
10
Je me permetrai pas :langue: