Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un vibrato fiable?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un vibrato fiable?
Bonjour. D'après votre expérience quel(s) est (sont?) le(s) vibrato(s) qui tienne(nt) le mieux l'accord et sur quelle(s) guitare(s) le(s) trouve-t-on d'origine? Merci
2
Salut.

Ben ca dépend de ce que tu attend d'un Vibrato.

Un bigsby, c'est marrant 5 min, mais ca bouffe les cordes au possible
Un Fender vintage, ca va trés bien pour les petits trémolos, mais si le sillet est de mauvaise qualité ben ca coince, ca s'use, c'est pas bon
Le Wilkinson, si t'as de bonnes méca a blocage (type Sperzel) et un sillet a rouleau ou graphite, c'est l'idéal pour qui ne veux pas trop se prendre la tête
Le floyd si il est de bonne qualité (original, Schaller, IBZ Lo Pro) si il est bien réglé c'est nickel et ca ouvre pas mal de perspectives dans les effets possibles

Y'a d'autres modèles comme le Kahler (sur les premières Jackson) ou le Musicman équipant les Petrucci, qui sont trés bien

Il faut voir de qui tu as besoin réellement dans ton jeux :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Le proedge d'Ibanez est peut-etre pas le meilleur sur Terre, mais c'est le plus fiable que je connaisse.

-= Rack Addiction =-

4
Ben en gros je connais les systèmes "floyd rose" qui fonctionnent correctement et les syst stratoides qui servent uniquement à la décoration ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Ah nan désolé dans les floyd rose, il y a de tout du bon et du moins bon.
Celui que j'avais sur ma jackson était une merde sans nom qui se désaccordait tellement qu'au final je l'avais bloqué pour pas réacorder toutes les 10 minutes.

-= Rack Addiction =-

6
Pour moi y'en a 2 en locking nut de bien, le Schaller et le Low pro edge Ibanez. sans bloquage au sillet, un wilkinson avec un bon sillet et des méca a bloquage.
7
Les vibratyo Vigier sont très bon également !
8
Ben mon floyd rose avec les bloque-corde fonctionne nickel ....A moi le dive bombing !!!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Moi je l'utilise plutôt pour des tremolo de maboul facon Obituary :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Sur certaines strat,( dont ma mienne :bravo: ) yavait un vibrato "Floyd Rose" Fender que je n'ai vu que sur les dernières séries des strat plus deluxe (mi année 90), vraiment excellent combiné au sillet à billes + mécanique à blocage, tu as des possibilité de "secouer" un max ta gratte, c vraiment un truc de bourrin