George L's .155 (Patch Cable)

Tous les avis sur George L's .155 (Patch Cable)

5.0/5
  • moosersmoosers

George L's .155 (Patch Cable)Publié le 08/03/11 à 00:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    George L's .155 Instrument Cables are high end cables for use in the studio or on the stage. George L's has built up a nice reputation for supplying top notch cables for professionals, and the reputation is definitely one that's valid. I've got one of these cables at home and also have used some at various different studios, as they seem to be a favorite amongst guitar players looking for well built cables that don't cost a fortune. They have a distinct look to them as the cable is really thin and the ends of the cables have a unique look to them. There are no gimmicks here at all - just well built cables. They also make a variety of other cables and accessories, but I've mostly used their 1/4" cables for guitar. You can buy these .155 patch cables in bulk or individually, but you can definitely save some money if you buy a few of them at a time. It's also nice that they give you options for your cables in terms of length and width and some in different price ranges to meet everyone's needs. Other cables of this quality will certainly run you a bit more than this and for whatever reason I really trust the cables made by George L because I know where they are coming from and it's not a huge corporation who might be looking to cut corners on cables. You know what you're getting with George L instrument cables and that perhaps is the best thing about them. The .155 sized instrument cables are some of their best, but I'd peruse everything that they have to offer on their website before making a selection, but you definitely cannot go wrong with George L instrument cables regardless of which you go with.
  • tieptiep

George L's .155 (Patch Cable)Publié le 19/01/09 à 11:57
    Acheté la semaine dernière, monté ce week end (acheté chez gillou, super service!)
    je trouvais dommage d'avoir du bon matos et de pourrir son son avec des cables de mauvaise qualité
    je trouve qu'il s'agit d'un bon matos
    le son est en tout cas plus articulé et plus fin que sur mes anciens cables
    les aigues sont plus présents sans être criards et la basses plus fines
    un peu cher certes, mais bon, il faut se dire qu'une bonne pédale ou un bon micro c'est encore plus cher...et quand on met le prix dans ce type de matos, c'est dommage de pas pouvoir en profiter au maximum
    donc 10
  • EяяаtomEяяаtom

George L's .155 (Patch Cable)Publié le 06/03/08 à 11:46
    Les cables George L's (prononcez George elle) dit "cables patch" sont spécialement conçus pour relier les pédales de votre pedalboard, et ceci sur mesure.

Mode d'emploi (celui proposé par la marque est en anglais...)
    - couper la longueur de cable désirée (éviter des ciseaux, préferez une pince coupante ou tout outil cisaillant)
    - dévisser le capuchon de l'embout
    - enfoncer assez fortement le cable dans l'embout ( on crée la continuité du conducteur central, le point chaud)
    - vissez le capuchon sur l'embout ( il vient couper la gaine du cable à l'intérieur de l'embout et rentre en contact avec la tresse de masse)

Testez vos cables patch à l'ohmètre (controle de continuité) afin de vous ass…

Mode d'emploi (celui proposé par la marque est en anglais...)
    - dévisser le capuchon de l'embout

Testez vos cables patch à l'ohmètre (controle de continuité) afin de vous assurez qu'ils fonctionnent :
    - entre la masse et le point chaud
    - entre la masse de chaque embout
    - entre le point chaud de chaque embout

Préferez ces cables pour une configuration fixe, car ceux ci peuvent s'avérer fragiles si sont déconnectés trop souvent.
    Ils sont de bonne qualité, c'est bien du cable haut de gamme, pour les situer en terme de restitution sonore on est entre un ProCo Lifelines et un Excalibur du même constructeur.
    Leur 2ème point fort, leur coté ultra pratique. En effet l'ensemble (embout et section du cable) est de taille peu importante, rendant les cablages des pédales très facile, de plus ce coté pratique est renforcé par un montage tout en simplicité et sans soudure.

Plusieurs coloris de gaine disponibles; embout coudé ou droit. Il existe aussi des capuchons permettant de renforcer le maintien du cable sur l'embout, accessoire plutot... accessoire.

A titre informatif Audiotubetech en est le distributeur français, avec une excellente relation client et délai de reception très court.

Les -
    . fragilité

Les +
    . sur mesure
    . montage sans soudure
    . taille minime (discret, très peu encombrant)

Exemple ( http://img404.imageshack.us/img404/5558/pedalboard757ys6.jpg ) de pedalboard cablé en George L's, avec capuchons

Sujet ( https://forums.audiofanzine.com/index%2Cidtopic%2C323961%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cdoc%2Bplus.html ) plutot complet et intéressant sur la connectique.
  • TheStratGuyTheStratGuy

George L's .155 (Patch Cable)Publié le 26/12/07 à 15:26
    Je me suis mis aux George L's il y a un peu moins d'un an et il ne m'a fallu que quelques jours d'utilisation pour me décider à recabler tout mon pedalboard avec. C'est on ne peut plus simple à monter ( la preuve, même moi j'y arrive! ), le son et la dynamique sont bien restitués sur tout le spectre aussi bien en clair qu'en saturé, et surtout niveau prix on s'en tire pour moins cher qu'avec du Planet Waves, Proco ou Monster.

Pour un guitariste de scène ça fait peut-être un peu léger niveau isolation/blindage (quoique ça reste à confirmer mais il me semble qu'ils font aussi un modèle de cable plus épais), mais pour du home studio comme on dit "y'a peut-être (un peu) mieux mais c'est (beaucoup) plus cher". A essayer les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes!
  • grozeilgrozeil

George L's .155 (Patch Cable)Publié le 17/07/07 à 13:28
    Pas grand chose à dire de plus que mes petits camarades. Ce sont des super câbles, relativement fins et rigides comparés à des câbles de patch. Deux intérêts : moins de perte de signal et des câbles coupés aux dimensions exactes, ce qui est top pour les pédalboards. Et puis, les connecteurs ont des dimensions assez restreintes par rapport à d'autres câbles tout faits, donc plus faciles à caser.
    Un bon investissement, pas si cher que ça (si vous êtes capables de dépenser 200€ dans la dernière pédale qui tue, ça mange pas de pain de claquer quelques euros de plus pour avoir de bons câbles. Vos pédales le valent bien ;-))
    Personnellement, j'ai commandé mes GL's chez Gillou Lyon : un service au…
    Personnellement, j'ai commandé mes GL's chez Gillou Lyon : un service au top, vraiment super rapide, un colis bien empaqueté... Adresse à recommander!
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

George L's .155 (Patch Cable)Publié le 11/02/07 à 10:31
    Super Top !

Il faut les monter soi-même, cela se fait en ... allez ... 2minutes. On prend 2connecteurs (spéciaux pour cette marque), on prend la longueur de câble désirée, on enfile dans la fiche jack, on revisse le capuchon en haut de la fiche jack, et voilà !! Le câble est prêt, le tout sans quelconque soudure s'il-vous-plaît ! Génial !

Petit bémol : On peut mettre des capuchons de couleur sur le dessus de la fiche jack, pour maintenir le cable et l´empêcher de bouger et donc de faire des pannes intermittentes ... Moi j'y crois moyen, c'est plutôt ésthétique, ca marche parfaitement sans ! Et en plus 1euro le capuchon de plastique c'est très cher !!

Un avis en dessous dit avoir trouvé u…
    Super Top !

Un avis en dessous dit avoir trouvé une différence de son ... bof ... c'est plus le côté pratique que j'utilise pour ma part car le gros plus est de faire des câbles de la longueur exacte désirée (top de chez top pour les pedalboards où on est vite envahits par les fils, entre les fils d'alimentations et les jacks ... Pas facile) mais je n'ai pas trouvé de différence sonore énorme avec avant ... peut-être des aigus plus présents, donc moins altérés par le passage dans les câbles. La différence est peu perceptible, ne l'achetez pas rien que pour ça.

9/10, top !! A avoir dans son pedalboard ;)
  • solo84solo84

George L's .155 (Patch Cable)Publié le 20/11/06 à 16:03
    Excellent!
    Très facile d'emploi: on coupe la longueur désirée, on plugge l'embout dans la l'aiguille au centre du connecteur, on visse... Point!
    Le son est plus clair, plus puissant, avec des aigus mieux définis!

J'ai trouvé mes kits sur Ebay, neufs, pour 49$ chacuns avec les capuchons noirs fournis.
  • LonewolfLonewolf

George L's .155 (Patch Cable)Publié le 24/07/05 à 14:35
    Alors les cables GL's, déjà comment ça marche :

-Le cable en lui même est un cable de faible section trés souple pourvu d'une tresse de masse épaisse et d'un point chaud (+) lui aussi tressé contrairement à la majorité des cables instru. Malgrés cette faible section, le plus important, la protection contre les parasites de toutes sortes, est aussi bien assurée qu'avec les cables de forte section type Cordial ou Mogamy.
    -les fiches présentent la particularité de se fixer au cable sans soudure, pratique pour celui qui n'a pas le matériel pour souder ou pieds gauche au bout des bras. elle sont de plus compactes et prennent le minimum vital de place sur votre PedalBoard

Comment ça marche ?
    C'…
    Alors les cables GL's, déjà comment ça marche :

Comment ça marche ?
    C'est simple, on coupe la bonne longueur de cable, on enfiche le cable dans la fiche, bien à fond que l'aiguille pénètre bien dans le centre de celui ci, et on visse l'embout (pour les fiches coudée) ou la petite vis (pour les fiches droites), bien à fond et hop c'est prêt, magiquement bien pensé
    Accessoirement il existe des petits capuchons en silicone qui s'emmanchent sur les fiches pour eviter les contact entre elles et permettre de tirer dessus sans tout devisser.

Attention toutefois ce ne sont pas des cables de patch pour votre studio, ils ne sont pas fait pour être pluggé et dépluggé sans arret, de même ils ne sont en aucun cas destiné à relier votre guitare et votre ampli, il existe du cable et des fiches de plus forte section destinés à cet effet.