< Tous les avis George L's .155 (Patch Cable)
George L's .155 (Patch Cable)
George L's .155 (Patch Cable)
Lonewolf Lonewolf
Publié le 24/07/05 à 14:35
Alors les cables GL's, déjà comment ça marche :

-Le cable en lui même est un cable de faible section trés souple pourvu d'une tresse de masse épaisse et d'un point chaud (+) lui aussi tressé contrairement à la majorité des cables instru. Malgrés cette faible section, le plus important, la protection contre les parasites de toutes sortes, est aussi bien assurée qu'avec les cables de forte section type Cordial ou Mogamy.
-les fiches présentent la particularité de se fixer au cable sans soudure, pratique pour celui qui n'a pas le matériel pour souder ou pieds gauche au bout des bras. elle sont de plus compactes et prennent le minimum vital de place sur votre PedalBoard

Comment ça marche ?
C'est simple, on coupe la bonne longueur de cable, on enfiche le cable dans la fiche, bien à fond que l'aiguille pénètre bien dans le centre de celui ci, et on visse l'embout (pour les fiches coudée) ou la petite vis (pour les fiches droites), bien à fond et hop c'est prêt, magiquement bien pensé
Accessoirement il existe des petits capuchons en silicone qui s'emmanchent sur les fiches pour eviter les contact entre elles et permettre de tirer dessus sans tout devisser.

Attention toutefois ce ne sont pas des cables de patch pour votre studio, ils ne sont pas fait pour être pluggé et dépluggé sans arret, de même ils ne sont en aucun cas destiné à relier votre guitare et votre ampli, il existe du cable et des fiches de plus forte section destinés à cet effet.