< Tous les avis GHS Fast-Fret
Torok_ Torok_

« Mieux que rien »

Publié le 12/01/17 à 12:26
Cible : Les débutants
J'utilisais beaucoup Fast Fret quand je débutais. C'est vrai que ça rend, sur le coup, les cordes brillantes, bien glissantes et que ça donne la sensation de mieux jouer.
Puis, on veut faire un slide sur 5 cases et on se retrouve à en parcourir 2 de plus parce que le Fast Fret est un peu l'équivalent d'une flaque d'huile, surtout sur les cordes les plus aigues.
Le souci majeur de ce produit, d'après mon expérience, c'est que quand on a commencé à s'en servir, on a du mal à s'en passer. Il donne l'impression - j'insiste sur "impression" - de pouvoir jouer mieux, ou en tout cas plus vite. Oui, mais avec moins de contrôle, donc on joue moins proprement.
Je ne pense pas qu'il protège les cordes et prolonge leur durée de vie. Il ne nourrit pas non plus les touches, pour nourrir un bois il faut une huile adaptée.
Par contre, oui, il nettoie les cordes. C'est mieux qu'un vieux chiffon qui pluche. Mais je pense que le mieux est un bon chiffon microfibres, et mettre un soupçon d'huile d'olive sur le manche pour le nourrir de temps en temps.

Par contre, si vous l'essayez, rebouchez-le après usage et gardez-le dans un endroit à l'abri du soleil, ce truc sèche très vite !