< Tous les avis GHS Fast-Fret
GuardianWood GuardianWood

« Le résultat est bon. Le Prix est insupportable »

Publié le 18/01/22 à 23:37
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je vais essayer d'être pas trop long.
- J'utilise GHS Fast Fret depuis presque 4 ans et le produit est très bon, presque "indispensable". Pour allonger la durée de vie des cordes en retardant leur oxydation, pour garder le plaisir de la glisse et faire des slides agréables. Egalement, pour aller essayer une guitare d'occasion susceptible d'être achetée... c'est parfois indispensable car certaines guitares d'occaz ont des cordes qui sont rouillées depuis le siècle dernier. Comment juger de la qualité de la guitare quand on l'essaye avec des cordes toutes rouillées ?
Egalement : avant répétitions... après répétition... avec GHS Fast Fret on a presque l'impression de cordes neuves sous les doigts.
Conclusion : le produit est-il efficace et utile ? Oui ! pour moi, sans aucun doute.
Mais c'est un feeling "sous les doigts", "à l'oreille" c'est différent
- Et c'est quoi dedans ? : c'est simplement de l'huile minérale ("huile de vaseline"), en quantité infime.... plus ou moins la même huile que je mets dans ma machine à coudre...
- Il est où le problème ?
Le problème c'est que le rapport quantité/prix est catastrophique. Regardez sur le packaging du produit et vous ne verrez aucune info de quantité (en mili-Litres par exemple). Pas de recharge GHS disponible non plus, faut racheter le machin complet. Pour 9€ environ, y'a pas grand chose dedans, et je peux le prouver.
Le manche, c'est que de l'air. Pour le modèle en plastique, le "cul qui tourne" ne fait rien tourner, c'est que de l'air dedans. Et moi j'ai tourné ce machin en pensant actionner une vis sans fin qui poussait le produit vers le tampon ! :facepalm: Je pensais que le manche était plein, avec une bourre imbibée de produit, et une vis sans fin lol.
Cf photos prises aujourd'hui : produit complet, bitonio arrière séparé, preuve que le manche est vide, le seul élément imbibé c'est le tout petit tampon d'environ 9cm3. J'ai rempli un tampon sec avec une seringue médicale, j'ai réussi à mettre seulement 2,5mL !! Et c'était d'avantage imbibé que quand il était neuf. Conclusion : quand on achète un GHS Fast Fret neuf, y'a à tout casser 2mL de produit utilisable dedans !
Le même produit chez Dunlop : en contenance 60mL pour environ 7€ en magasin de centre ville.
On a bien calculé, nous les guitaristes on a 60mL de Dunlop pour le prix de 2mL de GHS...

Moi j'ai gardé mon vieux tampon Fast Fret, et je l'ai rechargé avec du "Ultraglide" de Dunlop.
Vous faites comme vous voulez.
Peut être que plus tard je serai encore plus radin et je prendrai mon huile de machine à coudre pour remplir mon tampon GHS... ;-)

Photos liées à cet avis