< Tous les avis GHS Fast-Fret
Thaddée Thaddée
Publié le 25/01/08 à 12:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilisais depuis 3ans facilements.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus c'était la sensation de "facilité" quand j'ai débuté la guitare, ca m'aidait beaucoup pour aller plus vite sans avoir mal aux doigts, quand pour moi un slide c'était une technique ultime (quand même !) et que je jouais pas grand chose en solo. Le petit plus qui a fait que j'l'ai gardé quelques années était le fait que ca nourissait la touche, mais ca après 1 ou 2ans d'utilisation je ne m'en servait plus du tout pour les cordes.
Le moins est apparut le jour où j'ai commencé à avoir un jeu plus accès solo, qu'on éssaye de placer un sweap picking ou faire de l'economic picking en changeant rapidement de positions les doigts, ca glisse trop, on a une sensation de perte de controle, ca glisse trop alors le doigt ne se place pas là où il devrait être pour avoir un bon son par exemple, même les sensations lorsqu'on joue, c'est vraiment désagréable par rapport à des bonnes cordes même qui ont déjà un bon mois, et enfin mes Ernie Balls étaient totalement inutilisable après un mois avec l'utilisation du fast fret et pourtant je les entretenés parfaitement: j'ai toujours les mains propres quand je joue, je transpire très peu des doigts et j'éssuyais mes cordes à l'aide d'un chiffon doux après avoir jouer donc ca n'est pas dut à un mauvais entretient (bizarement mes Elexir supportaient un peu mieu le fast fret mais bon les Elexir niveau qualité c'est pas ca, et elles valent 2 fois le prix des Ernie Balls)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je sais qu'on parle souvent de fast fret "fait maison", ca peut pas être pire pour les corde de toute facon, je me méfirais jsute pour la touche de produit fait par soit même comme ca.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
6.35€ au magasin où je vais, ca n'est pas éxtrememnt chère, mais pour l'utilisation que j'en ai fait, ca fait un peu mal (surtout le tampon se désèche rapidement donc il faut le découpé ou le laisser la tête en bas pour pouvoir le réutiliser un peu plus longtemps, sinon la moitier du produit part à la poubelle)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non, vraiment pas, maintenant j'utilise de l'huite le citron Dunlop pour 4.25€ (Dunlop Ultimate Lemon Oil pour ceux qui veulent le nom complet), l'interet est que c'est fait uniquement pour nourrire et retirer les impurtées de la touche, et je dois avouer que c'est très convainquant: j'avais un soucis sur ma guitare que j'ai depuis 4 ans, la touche vers les 19ème fret et plus au niveau des 3 cordes graves se déséchait fortement, ca m'inquiétait et j'ai décidé d'investir dans un vrai produit d'entretient pour la touche. Dès la première utilisation la touche avait retrouver son aspect neuf, et semblait beaucoup moins "dégorger" de sueurs à certains endroit et beaucoup moins déséchée à d'autre.

- Votre note sur ce point?
Je le note 1/10 pour être gentil, ca m'a un peu aidé au début à comprendre que ca servait à rien de vouloir chercher autre part pour améliorer sa vitesses de jeu qu'en s'entrainant et ca m'a aidé à empeché ma touche de se désécher sans jamais l'abimer (même si je pense qu'il vaut mieu pas en abuser car c'est très très gras). Pour ceux qui veulent éssayer malgère tout: attention à la dégradation des jeux de cordes de certaines marques malgrès toutes les précautions pour les préserver, les mauvaises sensations (pas seulement quand on passe à la vitesse superieur, le fait que ca glisse trop est particulièrement désagréable quand on fait un petit arpège et qu'on sent ses doigts glisser peu à peu), l'altération de la qualité sonore sur les cordes graves qui semblent baver par moment. Un très mauvais produit pour moi, qui ne vaut pas son prix, et dieu sait qu'en temps normal je note toujours très large les produits, même quand je ne les aimes pas particulièrement.