Cordes guitares accoustique
- 11 réponses
- 4 participants
- 862 vues
- 3 followers
Nardoum
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2010 à 17:29:15Cordes guitares accoustique
Bonjour à tous !
J'ai une guitare acoustique Montana avec 21 cases et j'ai une corde qui a lâchée. Je voudrais en acheter de nouvelles sachant que j'aimerais viser les meilleurs cordes, mais est-ce possible de mettre des cordes pour jouer quelque chose comme du flamenco ? Enfin pas des cordes dures etc, mais j'aimerais par exemple jouer normalement là-dessus : "Gerudo Valley Theme" de zelda, seulement je n'y connais rien aux guitares.
Mon magasin : Milonga, j'y vais rarement donc je me renseigne auprès de vous avant d'y aller. Quelles cordes prendre ?
Merci de votre aide =)
J'ai une guitare acoustique Montana avec 21 cases et j'ai une corde qui a lâchée. Je voudrais en acheter de nouvelles sachant que j'aimerais viser les meilleurs cordes, mais est-ce possible de mettre des cordes pour jouer quelque chose comme du flamenco ? Enfin pas des cordes dures etc, mais j'aimerais par exemple jouer normalement là-dessus : "Gerudo Valley Theme" de zelda, seulement je n'y connais rien aux guitares.
Mon magasin : Milonga, j'y vais rarement donc je me renseigne auprès de vous avant d'y aller. Quelles cordes prendre ?
Merci de votre aide =)
- 1
- 2
Anonyme
13632
2 Posté le 21/04/2010 à 18:06:31
"guitare acoustique Montana".... c'est-à-dire ? c'est une folk avec des cordes en acier ? .... ou c'est une classique avec des cordes en nylon ( je ne connais pas la marque Montana... ) ... la folk et la classique peuvent être acoustiques...
.... pour le flamenco, c'est plutôt, guitare flamenco justement, c'est-à-dire une classique avec cordes nylon...
Après, pour avoir une attaque puissante ( ce qui est plutôt le cas en flamenco ), il te faut un tirant pas trop léger...
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 18:09:25 ]
Nardoum
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/04/2010 à 18:08:32
C'est presque cette guitare : http://47.img.v4.skyrock.net/47c/guitariste-62260/pics/671248508.jpg
Une Montana Folk, donc pas une classique ^^'
Une Montana Folk, donc pas une classique ^^'
Anonyme
13632
4 Posté le 21/04/2010 à 18:10:24
Ah, du flamenco sur une folk, c'est plutôt original...
Anonyme
13632
5 Posté le 21/04/2010 à 18:13:51
.... prends plutôt un tirant "moyen"... un tirant dur... hum... ça demande une certaine pratique...
tu joues depuis combien de temps ? ...
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 18:14:35 ]
Nardoum
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/04/2010 à 18:46:00
Je joue depuis pas longtemps, mais j'ai déjà de bonnes bases et je suis surtout du genre a faire des accords rapides pour du flamenco ^^'
Anonyme
13632
7 Posté le 21/04/2010 à 18:54:37
quand tu dis "meilleures cordes", c'est-à-dire ? .... question sonorité ? C'est délicat de conseiller des cordes aciers pour sonner Flamenco sur une folk... Va faire un tour dans le rayon corde, regarde un peu ce qui se fait... tu trouveras des prix différents ( avec Elixir pour le haut du panier... le double du prix des autres )....
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/04/2010 à 01:02:58
Flamenco avec des cordes acier?
original, en effet
Pour une guitare classique on choisit en general des cordes nylon
pour le tirant, ça depend du jeu
les debutants prefereront un tirant faible car une main droite pas trop puissante
les experimentés prendront des tirants fort voire tres fort afin de pouvoir jouer energiquement sans pour autant se coincer les doigts dans la rosace
Jamais été deçu par SAVAREZ, carte rose (tirant fort) ou bien Savarez Alliance bleu 1 poil + cheres mais + brillantes, pour le flamenco c'est pile dans le style
original, en effet
Pour une guitare classique on choisit en general des cordes nylon
pour le tirant, ça depend du jeu
les debutants prefereront un tirant faible car une main droite pas trop puissante
les experimentés prendront des tirants fort voire tres fort afin de pouvoir jouer energiquement sans pour autant se coincer les doigts dans la rosace
Jamais été deçu par SAVAREZ, carte rose (tirant fort) ou bien Savarez Alliance bleu 1 poil + cheres mais + brillantes, pour le flamenco c'est pile dans le style
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 22/04/2010 à 01:40:23
Hors sujet :
eh c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est ma femme qui m'a sortit ça pour la St Valentin lool
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2