Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast Fret? Huile de citron?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
1 Fast Fret? Huile de citron?
Salut tout le monde,

Jusqu'à présent je n'ai jamais rien mis sur mes cordes et sur le manche de mes grattes pour les soigner comme il se doit.
Pour ce faire j'ai pensé à prendre du fast fret et/ou de l'huile de citron, mais j'ai lu que ce n'était pas l'idéal sur toutes les touches.

Alors voilà, j'ai une Schecter C-6 Plus et une Ibanez RG421EXbkf. Elles ont toutes les deux une touche palissandre, mais je ne sais pas si elles sont vernies ou pas... Comment pourrais-je le savoir?
Et est-ce que ça a vraiment une importance quant à l'application de ce genre de produit?

Alors est-ce que je devrais passer du FastFret de temps en temps sur les cordes, et de l'huile de citron sur la touche lors des changements de cordes?

Pour info mes cordes sont des Ernie Ball, 10-46 sur l'Ibanez et 12-56 sur la Schecter.

Excusez mon ignorance à ce sujet mais je préfère avoir quelques conseils de personnes expérimentés avant de faire une bêtise :)

Merci à vous !
2
Si vernis, la touche devrait être brillante, luire. Je n'ai jamais vu ce type de touche vernie, seulement celles en érable.

Nettoyeur a base d'huile de citron un fois l'an, c'est normalement suffisant.

Fast Fret, je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne sais pas
3
Ok les touches palissandre ne sont pas vernies, j'aurais appris ça aujourd'hui, merci :)
Donc je vais acheter du FastFret pour les cordes et passer un peu d'huile de citron de temps en temps.

Merci encore !
4
Au plaisir.