Jack
- 7 réponses
- 4 participants
- 685 vues
- 4 followers
erriep
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2007 à 02:16:02Jack
Salut tout le monde
Voila ma question va peut être vous paraitre con mais bon elle me préocupe : Conaitriez vosu une marque ou un type de jack qui ne s'entortille pas car durant mes concerts, comme je bouge pas mal au bout de 2 morceaux mon jack ressemble a un sac de noeud
sinon comme j'ai pas les moyens de plus cher j'avais pensé a sa : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws16pt863mhz.htm
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses que j'espère rapide
Voila ma question va peut être vous paraitre con mais bon elle me préocupe : Conaitriez vosu une marque ou un type de jack qui ne s'entortille pas car durant mes concerts, comme je bouge pas mal au bout de 2 morceaux mon jack ressemble a un sac de noeud
sinon comme j'ai pas les moyens de plus cher j'avais pensé a sa : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws16pt863mhz.htm
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses que j'espère rapide
olalexandre
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 21/08/2007 à 14:59:44
Slt !
Ca à l'air pas mal, mais honnetement ( meme si je n'est jamais fais du live...)
Le Jack reste la meilleur connection... Ce que tu as vu à l'air pas mal, masi le probleme avec ses truks ( parce que il y a toujours un probleme ) c'"est que ca peut couper a n'importe quel moment, et pendent 2 heures on cherrche quel est le probleme, alors qu'avec le Jack, des que tu n'entend plus ta guitare, c'est que le jack s'est débranché...
Apres je pence qu'il a beaucoup plus informé que moi... Je ne te dis ca que par ouï dire d'amis d'amis guitaristes..
Ca à l'air pas mal, mais honnetement ( meme si je n'est jamais fais du live...)
Le Jack reste la meilleur connection... Ce que tu as vu à l'air pas mal, masi le probleme avec ses truks ( parce que il y a toujours un probleme ) c'"est que ca peut couper a n'importe quel moment, et pendent 2 heures on cherrche quel est le probleme, alors qu'avec le Jack, des que tu n'entend plus ta guitare, c'est que le jack s'est débranché...
Apres je pence qu'il a beaucoup plus informé que moi... Je ne te dis ca que par ouï dire d'amis d'amis guitaristes..
Alex
Cochonnet
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/08/2007 à 15:13:32
Bonjour,
Si tu tournes sur toi-même, n'importe quel cordon jack s'entortillera.
La solution serait effectivement un système émetteur-récepteur, mais je ne sais pas ce que vaut celui que tu mentionnes.
Certains de ces émetteurs à bas prix peuvent générer du souffle, des coupures ou une dégradation plus ou moins audible de ton signal.
Si tu tournes sur toi-même, n'importe quel cordon jack s'entortillera.
La solution serait effectivement un système émetteur-récepteur, mais je ne sais pas ce que vaut celui que tu mentionnes.
Certains de ces émetteurs à bas prix peuvent générer du souffle, des coupures ou une dégradation plus ou moins audible de ton signal.
erriep
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/08/2007 à 16:15:36
Oui je veux bien que tous les jacks s'intortillent mais quand je vois des vieux live des red hot par exemple à l'époque où il n'utilisait pas encore le sans fil, les zikos ainsi que le chanteur saute dans tous les coins, trainent leurs cables partout et il n'y a jamais de noeuds, alors soit c du super cable a 300€ le m qui s'entortille jamais soit ils payent des mecs pour faire suivre les jacks. Si vous pouviez éclairez ma lanterne sa m'arrangerai beaucoup.
Sinon que connaissez vous en système sans fil aux alentours de 150 € valant le coup ?
Sinon que connaissez vous en système sans fil aux alentours de 150 € valant le coup ?
erriep
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/08/2007 à 16:17:48
Et puis pour répondre a The queen de toute façon si j'investissais la dedans je garderais toujours a porté de mains si pb se pose
olalexandre
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/08/2007 à 11:01:54
Oui tu as raison Erriep, c'est la meilleure solution ...
Alex
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/08/2007 à 11:20:46
Salut erriep,
perso j'ai eu a un moment le meme probleme que toi...Mais depuis que j'ai mon jack "blindé", de marque BULLET CABLE acheté a pigale pour 35 euros, j'ai plus ce probleme la...
Particulaarité: La gaine est faite dans une materiau bizarre, je sais meme pas ce que c'est...Il ne se plie comme les jacks classiques, mais c'est pas une barre non plus...En plus, niveau qualité c'est de la bombe...le son est bien retranscrit et je l'ai depuis maintenant ans an et demi...et memme en le trimbalant partout, jamais un signe d'afaiblissement...
Il a tendance a s'enrouler beaucoup moins que les autres car moins flexible...Ce serait peut etre a envisager.A voir...Je peux te dire le magasin ou je l'ai eu mais je sais meme pas si ils l'ont encore
perso j'ai eu a un moment le meme probleme que toi...Mais depuis que j'ai mon jack "blindé", de marque BULLET CABLE acheté a pigale pour 35 euros, j'ai plus ce probleme la...
Particulaarité: La gaine est faite dans une materiau bizarre, je sais meme pas ce que c'est...Il ne se plie comme les jacks classiques, mais c'est pas une barre non plus...En plus, niveau qualité c'est de la bombe...le son est bien retranscrit et je l'ai depuis maintenant ans an et demi...et memme en le trimbalant partout, jamais un signe d'afaiblissement...
Il a tendance a s'enrouler beaucoup moins que les autres car moins flexible...Ce serait peut etre a envisager.A voir...Je peux te dire le magasin ou je l'ai eu mais je sais meme pas si ils l'ont encore
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
erriep
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/08/2007 à 12:51:21
Merci de vos réponses, mais vraiment personne sur ce forum ne peut me dire du bien ou du mal de ce système uhf, car mis a par le fait de ne pas avoir de noeud a mes pieds, le sans fil me permettrait aussi d'allé passer un petit coucou a mon guitariste qui est de l'autre coté de la scène ou alors faire chié mon batteur, ou encore d'allé prendre un bain de foule dans le public.
PS : Au pire savait vous a combien s'éléverait les frais de ports pr renvoyer la bestiole a thomann si sa ne me plait pas ?
PS : Au pire savait vous a combien s'éléverait les frais de ports pr renvoyer la bestiole a thomann si sa ne me plait pas ?
- < Liste des sujets
- Charte