Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG

  • 136 réponses
  • 37 participants
  • 53 263 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG
# Installation :
Installez GrandMA onPC (ou utilisez une console), Wysiwyg, et le GrandMA Wysiwyg Driver.
Si vous avez des problèmes avec des dll (LXMCUDP.dll ou LxGrandMA.dll), il faut désinstaller et réinstaller Wysiwyg et le GrandMA Wysiwyg Driver.



# Configuration de la GrandMA :
Allez dans le menu Tools -> DMX In & Output -> DMX Configuration. Dans le menu de droite, choisissez WYSIWYG Config puis activez le mode Wysiwyg Output & AutoFocus Enabled. Notez le numéro d'ID dans un coin.

[IMG 1]

Choisissez Save pour enregistrer les changements et revenir au menu Tools. Dans la partie Network Choisissez MA Network Configuration.

Si une session est deja active, vous devez d'abord la quitter.
Sélectionnez l’adresse IP de votre console (127.0.0.1 si vous êtes en local sur le même ordinateur avec GrandMA et Wysiwyg). Dans My Session, saisissez l’ID que vous aviez tout à l’heure, puis mettez le Style sur "Multiuser".
Nous allons maintenant lancer la session.
Dans Local Session sélectionnez Start Session. La session est lancée et apparaît dans Active Network Sessions.

[IMG 2]

La console est configurée, vous pouvez fermer les fenêtres.

Lancez le GrandMA Wysiwyg Driver.
Sélectionnez l’adresse IP que vous avez utilisé dans les configurations de la console, et en face de grandMA 1, sélectionnez le même ID que dans la session de la console.
Validez en cliquant OK.

[IMG 3]

Notre GrandMA est maintenant prête pour fonctionner avec Wysiwyg.



# Configuration de Wysiwyg :
Lancez Wysiwyg et dans la partie CAD, ajoutez les mêmes projecteurs que sur la console. Ici 6 Mac 550 Martin.

[IMG 4]

Passez ensuite en mode DATA et dans la partie de gauche, allez dans l'onglet Patch. Faites un click droit -> New Patch et saisissez un nom. Ici "MyDMX".

[IMG 5]

Retournez dans CAD, et pour chaque projecteur, faites un click droit -> Properties…. Allez dans Fixture -> Control. Dans la partie Patch, sélectionnez le patch que vous venez de créer dans le champs Universe. Pour le premier projecteur, l’adresse sera 1, pour les suivant, ajoutez 27 à chaque fois. Dans la partie Control mettez un Channel différent pour chaque projecteur.

[IMG 6]

Ce qui donne :
Projecteur 1 : Channel 1 – Address 1
Projecteur 2 : Channel 2 – Address 28
Projecteur 3 : Channel 3 – Address 55
Projecteur 4 : Channel 4 – Address 82
Projecteur 5 : Channel 5 – Address 109
Projecteur 6 : Channel 6 – Address 136

En retournant en mode Data, vous verrez le patch de vos machines (onglet Patch).

[IMG 7]

Maintenant que le patch est fait, il faut connecter la GrandMA et Wysiwyg ensemble.
Allez en mode LIVE, puis Live -> Device Manager...
Choisissez New, puis Consoles -> Manufacturer -> Ma Lighting -> Grand MA et validez avec Insert.

[IMG 8]

Cliquez sur Properties.
Dans le champ Address, saisissez "grandMA 1" (qui correspond à l’adresse qui est dans le GrandMA wysiwyg Driver).
Sélectionnez le port Output 1 et cliquez sur Bind. Dans la liste, sélectionnez le patch que vous avez créé MyDMX. Validez par OK et revenez à l’écran du Device Manager.
Cliquez sur Connect. Une fenetre de confirmation vous informe de la reussite de la connection.

[IMG 9]

Vous pouvez maintenant controler Wyg avec votre console GrandMA.

[IMG 10]

--= Mes photos =--

Afficher le sujet de la discussion
11
Heu, moi je fais tourner soit l'un soit l'autre fréquemment sur mon portable et y'a aucun problème!
Ou alors j'ai pas bien compris ça :

Citation : Attention car si vous avez le soft de connection de la Hog3pc la version GrandMa ne marcheras pas.
C'est fromage ou dessert ... pas les 2 !!

12
J'ai dit hog3pc pas hog2pc.
13
Oui, j'avais bien compris!
Hog3pc en version 3.4.3.123
Wyg en version 21
Le driver Ma > wyg en 3.10
le OnPc en 5.831, pas encore eu le cas d'essayer en 5.902
Evidemment pas en même temps!
14

Citation : A priori avec n'importe quel console si tu as un wygIT


Nan, maintenant on peut utiliser n'importe quelle console avec l'usb dmx pro d'enttec!

Sinon moi les hog 2/3 a chaque fois que je les aient connectés à wyg, je pouvais plus utiliser MA... mais je connais à peine la hog c'est surement pour ca! et ca n'a pas joué en sa faveur: j'ai tout desinstallé: avec MA y a pas de probleme au moins!! :lol:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

15
Avec le WygIT c'est normal, toute console qui envoie une info en DMX512 sera prise en compte, Wysi ne traite pas une info envoyé par une interface reseau mais du DMX direct.

Par contre Brooks tu m'inquite !!!!
Ca fais un bail que mes 2 cons d'ordis veut pas prendre les 2 !! a chaque fois que je passe de l'une a l'autre j'suis obligé de de-installé ou re-intallé le plug-ing de connection de la hog3 !! Ce qui m'inquite plus c'est que chez MA on m'as dit que c'etait normal... on m'aurait mentit :oo: :furieux:

J'regarde ca des que j'ai un peu de temps, et je donnerais le pourquoi du comment au cas ou d'autre soit dans le meme cas.
16
Je ne pense pas qu'on tait menti! Par contre le Hog3PC, y'a deux ans, c'était pas la joie ça vient peut être de là. Take a look à la capture d'écran faite il y a une minute. Un OnPC connecté et le driver FlyingPig à côté. Vraiment, je passe de l'un à l'autre sans problème depuis au moins six mois sur cet ordi.



J'ai beaucoup plus galéré à connecté un DP2000 de première génération au Hog3Pc.
17
J'avais fais le test dernierement.

Une grand ma et un road hog connecter au meme ordi via le meme hub le tout connecter a wyg,ca marche.
18
Bon j'ai cherché ... j'ai rien trouvé !!!
J'ai formater mes HDD ... et la ca marche ! va comprendre ... J'devais avoir une merde depuis un moment qui trainais dans les tuyeaux.
Merci de l'info sinon j'aurais jamais cherché le pourquoi du comment
19
J'ai eu le problemes que tu nous explique hier avec mon nouveau portable et la version 5,9 du on pc.

Impossible de connecter.

J'ai trifouiller partout dans le pc.

J'ai fais le test avec la ma physique no probleme.

J'ai donc mis mon on pc en ip reel et no ip interne et la miracle ca marche.

C'est peux être ce qui t'ai arriver.

Si vous avez des problèmes essayer de vous mettre en ip reel.

@+

arthur
20
Bonjour,

2 p'tites questions :

Je me lance dans GrandMa onPC,
et je m'en sors assez bien avec le visualiseurMA3D,
quel est la raison de passer à Wysiwyg ?
la MA3D n'est pas fiable ?

je suis un newbie des lights, et de ce type de softs,
et travaille principalement en trad, sur des consoles tranquilles.
Alors en bossant sur GrandMa on PC,
quel effet ça fera le jour où je vais débarquer sur une console GrandMA ?
vais-je m'y retrouver desuite ?
ou la prise en main sera quand même délicate.

Merci bcp à vous, tous les connaisseurs
qui metent leur temps au service des débutants, comme moi.
bye