Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG

• 136 réponses
  • 37 participants
  • 53 327 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Connexion du grandMA onPC avec WYSIWYG
# Installation :
Installez GrandMA onPC (ou utilisez une console), Wysiwyg, et le GrandMA Wysiwyg Driver.
Si vous avez des problèmes avec des dll (LXMCUDP.dll ou LxGrandMA.dll), il faut désinstaller et réinstaller Wysiwyg et le GrandMA Wysiwyg Driver.

# Configuration de la GrandMA :
Allez dans le menu Tools -> DMX In & Output -> DMX Configuration. Dans le menu de droite, choisissez WYSIWYG Config puis activez le mode Wysiwyg Output & AutoFocus Enabled. Notez le numéro d'ID dans un coin.

[IMG 1]

Choisissez Save pour enregistrer les changements et revenir au menu Tools. Dans la partie Network Choisissez MA Network Configuration.

Si une session est deja active, vous devez d'abord la quitter.
Sélectionnez l’adresse IP de votre console (127.0.0.1 si vous êtes en local sur le même ordinateur avec GrandMA et Wysiwyg). Dans My Session, saisissez l’ID que vous aviez tout à l’heure, puis mettez le Style sur "Multiuser".
Nous allons maintenant lancer la session.
Dans Local Session sélectionnez Start Session. La session est lancée et apparaît dans Active Network Sessions.

[IMG 2]

La console est configurée, vous pouvez fermer les fenêtres.

Lancez le GrandMA Wysiwyg Driver.
Sélectionnez l’adresse IP que vous avez utilisé dans les configurations de la console, et en face de grandMA 1, sélectionnez le même ID que dans la session de la console.
Validez en cliquant OK.

[IMG 3]

Notre GrandMA est maintenant prête pour fonctionner avec Wysiwyg.

# Configuration de Wysiwyg :
Lancez Wysiwyg et dans la partie CAD, ajoutez les mêmes projecteurs que sur la console. Ici 6 Mac 550 Martin.

[IMG 4]

Passez ensuite en mode DATA et dans la partie de gauche, allez dans l'onglet Patch. Faites un click droit -> New Patch et saisissez un nom. Ici "MyDMX".

[IMG 5]

Retournez dans CAD, et pour chaque projecteur, faites un click droit -> Properties…. Allez dans Fixture -> Control. Dans la partie Patch, sélectionnez le patch que vous venez de créer dans le champs Universe. Pour le premier projecteur, l’adresse sera 1, pour les suivant, ajoutez 27 à chaque fois. Dans la partie Control mettez un Channel différent pour chaque projecteur.

[IMG 6]

Ce qui donne :
Projecteur 1 : Channel 1 – Address 1
Projecteur 2 : Channel 2 – Address 28
Projecteur 3 : Channel 3 – Address 55
Projecteur 4 : Channel 4 – Address 82
Projecteur 5 : Channel 5 – Address 109
Projecteur 6 : Channel 6 – Address 136

En retournant en mode Data, vous verrez le patch de vos machines (onglet Patch).

[IMG 7]

Maintenant que le patch est fait, il faut connecter la GrandMA et Wysiwyg ensemble.
Allez en mode LIVE, puis Live -> Device Manager...
Choisissez New, puis Consoles -> Manufacturer -> Ma Lighting -> Grand MA et validez avec Insert.

[IMG 8]

Cliquez sur Properties.
Dans le champ Address, saisissez "grandMA 1" (qui correspond à l’adresse qui est dans le GrandMA wysiwyg Driver).
Sélectionnez le port Output 1 et cliquez sur Bind. Dans la liste, sélectionnez le patch que vous avez créé MyDMX. Validez par OK et revenez à l’écran du Device Manager.
Cliquez sur Connect. Une fenetre de confirmation vous informe de la reussite de la connection.

[IMG 9]

Vous pouvez maintenant controler Wyg avec votre console GrandMA.

[IMG 10]

--= Mes photos =--

Afficher le sujet de la discussion
31
Essaye avec un numéro d'ID différent.
32
Hello!!!

Je viens de lire pour la énième fois ton tuto..Voilà trois jours que j'essaie de connecter GMA PC et Wysi..Sans succes!!!
Il y a un point que je ne comprends; Tu dis "dans DATA clic droit sur patch et ajoute new patch..
Personellement je ne trouve pas d'autre patch que la collone vierge de ma feuille data. Si je fais un clic droit, rien ne pe propose new patch.
Je me suis dis que c'était peut être dans les shortcut, mais pas de patch non plus ici!?!?
De ce fait, lorsque je configure Wysi pour le connecter à GMA, je ne peux selectioner que le patch par défaut EDMX.
Je ne pense pas que ce soit la cause de ma non connection, mais si déjà je parviens à faire un patch, ce sera toujours ça de gagné..!
Merci
33
Est-ce que la version démo de wysiwyg peut remplacer GrandMa 3D pour notamment récupérer le volumétrique des gobos et le prisme ou bien cette version démo est-elle impraticable pour cet usage ou quelles sont ses limites?

merci
34

Citation : Il y a un point que je ne comprends; Tu dis "dans DATA clic droit sur patch et ajoute new patch..
Personellement je ne trouve pas d'autre patch que la collone vierge de ma feuille data. Si je fais un clic droit, rien ne pe propose new patch.
Je me suis dis que c'était peut être dans les shortcut, mais pas de patch non plus ici!?!?

Il faut cliquer sur l'onglet Patch en bas de la fenêtre (en bas a droite de la colonne).

Citation : Est-ce que la version démo de wysiwyg peut remplacer GrandMa 3D pour notamment récupérer le volumétrique des gobos et le prisme ou bien cette version démo est-elle impraticable pour cet usage ou quelles sont ses limites?

Je ne pense pas mais ca ne coute rien d'essayer. Je sais que l'on ne peux ni enregistrer ni imprimer avec.
35
Bonjour, je recherche le driver gma wysiwyg pour la version 10 de wysiwyg, sur le site malighting je ne trouve qu'une version superieure à la mienne.Est-ce que ce driver existe? Par avance merci de votre réponse.Norbert.
36
Bonjour tout le monde !

J'ai bien suivi tout le tuto. J'arrive bien à connecter la grandMA PC à WYSI.
Le problème c'est que quand j'ouvre les dimmer ou quoi que ce soit rien ne bouge sur WYSI.
A titre d'info j'ai 6 ROBE SPOT 575XT et 6 ROBE WASH 575XT.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi??? :???:
Si qulequ'un a une idéé elle est la bienvenue ca fait 2 jours que je me galère !!!

Autre question je vais recevoir d'ici peu une Scanco est il possible de la relier à WYSI pour controler mes simulations avec ???

Merci !
Maxxx
37
Salut MAXXOU,

je crois que j'ai une idée pour ton problème, si tu es bien sur que ton on pc et ton wyg son connetcés (a verifier sur wyg en mode live dans "live" "device manager" ).
Il arrive que certain device de projecteur (pilote pour la consoles) prenne en valeur de défaut un shutteur fermé, voir une trichromie avec les trois volets rentrés a fond donc tu as beau envoyer le dimmer rien ne sort...

Sans faire compliquer tu peut essayer de tripoter tout ça sur le on pc (metre les couleur en blanc et essayer différent niveau de shutter , tu peut aussi selectionner toute tes machines et actioner la touche Highlight.

Moi ça m'ai arrivé sur une trichromie pour des robe mais je suis en train de réalisé que les machines que tu choisie n'en n'on peut être pas.
je vais faire l'essai...

Si jamais c'est une histoire de paramètre par défaut tu peut les modifier pour chaque type de machine sur la grand ma dans le full acces ...

Voilà
tient nous au courant

Bluck
38
Sinon pour faire plus simple, essaye avec style un PAR64!
39
Je viens de voir vos réponses je vais essayer tout ca et je vous tient au courant. Pour info je suis sur que ma GrandMa est bien connecté à WYG.
Maxxx
40
Bon ca marche enfin !!!!

Donc a priori je pense que ca venait du pare feu qu il me semblait avoir desactive en fait j'ai changer l'adresse ip et le pare feu m'as demande d'autoriser l'acces ce que je n'avais pas eu jusqu a present !

Et la ca marche !!!

Par contre j'ai eu un plantage direct une fois que ca as marche oblige de reinstaller grandMA et son rvier mais la tout roule !!!

Merci beaucoup en tout cas !
Maxxx