Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Soucis de rendu visuel en mode Live sous Wyg R22

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 991 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Soucis de rendu visuel en mode Live sous Wyg R22
Salut à tous!!!
Voilà je vous expose mon petit problème.
Lorsque je me met en Mode Live, pas de soucis pour piloter les fixtures créer des shows...
Par contre lorsque je crée une scène avec des "mannequins" ou des "people" et que je dirige un projecteur sur eux, ils restent désespérément dans l'ombre j'ai bien le faisceau au sol il est bien "focusé" sur le personnage mais il reste noir. Il est évident que lorsque je passe 'l'ambient light" à 100% je les vois nickel mais dès que je baisse le niveau de "l'ambient light" (ça pas marche)...
J'ai vu sur "you tubes" une démo sur laquelle cela fonctionne avec le Wyg R22.
Je suis sur qu'une âme charitable va me répondre et me dire que c'est super facile!!! Mais perso je trouve pas.
Merci à vous tous.
P.S: J'ai d'autres questions mais une à la fois c'est déjà pas mal!!! LOL
Et on se moque pas... MDR
2
Salut
C'est normal, enfin à ce que j'ai vu chez moi ^^.
Tu ne peux voir l'effet des light sur les personnages et mannequins que sur les renders.
Moi aussi j'ai une petite question:
-Comment fais-t-on pour transformer une surface en Venue : quand tu la regarde de face, tu vois au travers ?
-Est-il possible de faire des renders qui ont vraiment une tête de renders dans la version démo ?
Kronenbourg mon amour !
3
Bonjour à tous,

Les objets ne "prennent" pas la lumière dans r22. C'est une fonction qui change la vie mais qui n'est implémentée que dans r23.

Voilà une petite comparaison d'un même dessin en vue shaded dans wysiwyg r22 :


et dans wysiwyg r23:



Vous remarquerez également les ombres portées des objets...

Pour les autres questions je ne comprends pas : "comment transformer une surface en venue"?!?! Une surface n'est composée que d'un seul élément tandis qu'une venue est une multitude de surfaces... Soit plus précis.

Pour la version démo je ne sais pas ; je crois de mémoire que la résolution de ton image doit être bridée... Ce qui fait que ton render sera moins réaliste qu'avec une haute résolution.

exemple de rendu en résolution 320x240:



et le même en 1920x1200 :



J'espère avoir correctement répondu à vos questions!
4
Waaa c'est génial ça de voir la lumière sur les objets en shaded !!!
L'histoire de venue c'est en fait de dessiner un batiment en 2D genre une salle avec ses loges derrière (bien sûr aucun interret ^^) et qu'on puisse voir a travers les face comme quand on fait un processium arch ou une black box.

EDIT : Dans la démo on est limité a 100x100 pixels mais j'arrive pas a l'enregistrer enfait quand j'enregistre le render dans un dossier après le render est introuvable.
Kronenbourg mon amour !
5
(Si tu dessines en 2D, tu n'as que deux coordonnées : X et Y. Tu ne peux donc pas "voir" à travers tes faces puisses qu'elles ne sont pas volumétriques. Mais je pense comprendre ce que tu veux faire.
En fait on parle bien de dessin 3D...)

Pour rendre une surface "invisible" lorsqu'elle est au 1er plan d'une vue shaded il faut selectionner ta surface (en vue Wireframe)puis, après un clic droit, tu vas dans [propriété] / [Sidedness] puis dans la fenêtre déroulante tu sélectionnes [Single Sided] et tu coches [Flip Normal].

Ca répond à ta question?

(je n'ai pas saisi le : "bien sûr aucun intérêt ^^" ?!?!?!)
6
Enoooorme ! Merci beaucoup !!! Depuis le temps que je cherchais !! Génial merci beaucoup :!:

Aucun intéret d'aller dessiner les loges d'une salle dans Wyg
Kronenbourg mon amour !