Dan D.S. Dan D.S.

« EST-CE DISPENSABLE ? »

Publié le 30/07/20 à 13:44
J’utilise le Halo avec un Aston Origin et un vieux pied micro un peut bancal.
La coque en feutre violet est très légère. Ça fait comme un « cocon » douillet qui isole de l’environnement, c’est plutôt agréable.
La fixation en métal est solide et très bien faite. C’est joli et ça tiens même sur un pied de micro « premier prix » qui a plus de 25 ans.
Le réglage de l’éventuelle suspension Micro est assez aisé.

J’enregistre dans un salon très réverbérant. Le Halo amorti beaucoup, certes. Si je pousse la voix, il laisse passer... ont sent bien la pièce, beaucoup moins que si je fait une prise à nu. Mais je m’attendait à mieux !

Les autres accessoires de ce type sont-ils moins performants ? Certains sont-ils meilleurs ? À vérifier.

J'ai tendance à penser que le seul moyen de faire des prises "propres" dans une pièce réverbérante, c'est de se faire une douche maison avec du bon tissus. Certes, c'est bien plus encombrant, mais çà peut coûter moins cher !