Sujet de la discussionPosté le 25/08/2006 à 12:21:40<>
Salut à tous !
J'ai appris récemment que SE Electronics avait sorti un panneau acoustique portable pour prise micro. Comme je trouve que le prix de cet objet est assez élevé ( entre 240 et 290 €, en ne sachant pas s'il est réellement efficace), j'ai donc cherché d'autre produits similaires, à des prix moins élevés.
J'ai donc trouvé l'une des références de chez Auralex acoustics, le Aural Xpanders.
Quel est alors le produit le plus intéressant pour isoler au maximum une prise micro ??? Le Reflexion Filter est-il efficace - et donc - son prix se justifie-t-il ?
lebubar
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/08/2006 à 17:18:22
J'ai acheté le Reflxion Filter il y a deux mois et je dois dire que c'est très efficace.Le prix est,je pense,justifié par la grande robustesse de l'objet,la qualité des materiaux...En revanche,c'est super lourd et assez agaçant à manipuler.Il faut avoir un bon pied de micro.
J'ai une cabine d'enregistrement et je me sers du RF quand je veux avoir un son vraiment mat.Dans une pièce moins saine(chambre,salon,etc),je n'envisagerais plus d'enregistrer une voix ou une guitare sans cet outil.Il est très encombrant,voire envahissant mais comme ça,on sait où on a mis ses 245 Euros...
Je n'ai pas essayé les solutions de chez Auralex mais je doute que des bouts de mousse,si bons soient-ils,fournissent un effet aussi net que le RF.
Salut lebubar. Merci d'avoir donné ton avis sur le Reflexion Filter.
Si d'autres personnes l'ont testé, qu'ils n'hésite pas à faire part de leur avis, ou même de présenter des compositions et extraits sonores qui ont nécessité l'utilisation du Reflexion Filter.