réactions à la news Kaotica Eyeball isole votre micro statique
- 28 réponses
- 20 participants
- 11 512 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2013 à 15:24:54Kaotica Eyeball isole votre micro statique
Les canadiens Kaotica étaient présents à l'AES où ils ont présenté l'Eyeball, un nouveau système d'isolation pour les micros statiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alterityzic
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 26/10/2013 à 21:30:25
Sans le filtre, c'est nettement mieux, c'est incomparablement plus vivant. Une trouvaille sans intérêt.
Ouais. Matelas, grosses couvertures posées sur des pieds micros avec traverses donnent des résultats sans commune mesure.
Ouais. Matelas, grosses couvertures posées sur des pieds micros avec traverses donnent des résultats sans commune mesure.
https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber
rodfender
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/10/2013 à 10:09:47
ce truc colore forcément le son!
ID
Anonyme
65640
13 Posté le 27/10/2013 à 23:53:36
Citation :
De cette façon, vous pouvez enregistrer votre voix dans un espace non traité acoustiquement, sans capter les bruits ambiants et éviter les éventuelles annulations de phase.
Pas tout compris sur le coup là, je vois pas trop pourquoi on parlerait de phase avec un seul micro.....
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/10/2013 à 00:09:53
Citation :
Pas tout compris sur le coup là, je vois pas trop pourquoi on parlerait de phase avec un seul micro.....
La réflexion des murs par exemple. Un filtre en peigne dans sa forme la plus simple finalement.
Le concept me semble prometteur mais à ce prix, faut que ça fonctionne...
StanleyW
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/10/2013 à 00:51:40
C'est que ça fait une différence ... Sauf que c'est mieux sans lol !!!
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 28/10/2013 à 09:08:43
Je pense qu'il faut arrêter de psycoter avec ces histoires de phase, ces problèmes surviennent souvent lors de prise de son avec de multiples micros, sur une batterie par exemple...
....mais de la à transposer le fait que les réflexions sur les murs etc... génères des micro-déphasages fréquentiel selon les retours multiples de toutes part qu'il y a sur une prise vocal avec un seul micro.....si dans la théorie c'est vrai, dans la pratique cela fait des décennies que l'on fait sans ces "reflexion filter" et ça n'a pas empêcher de faire des prises de son réussit
donc je pense qu'ici en utilisant ce genre d’accessoire dans une pièce déjà traiter acoustiquement, relèverait de la sur-optimisation (dans la mesure ou le Eyeball ne colorerait pas le son du tout, ce qui n'est pas le cas)
Par contre, imaginons que le chanteur joue de la guitare en même temps, donc 2 pistes enregistrer simultanément, ici le Eyeball peut devenir intéréssant parce que moins de repisse de la guiatre dans le micro chant, ce qui donnerait plus de contrôle lors du mixage entre le chant et la guitare....quitte à faire une équalisation spécial sur la piste de la voix pour enlever cet effet de sur-proximité, la...ça pourrait rendre de fière service, le mieux étant d’expérimenter ce joujou.
....mais de la à transposer le fait que les réflexions sur les murs etc... génères des micro-déphasages fréquentiel selon les retours multiples de toutes part qu'il y a sur une prise vocal avec un seul micro.....si dans la théorie c'est vrai, dans la pratique cela fait des décennies que l'on fait sans ces "reflexion filter" et ça n'a pas empêcher de faire des prises de son réussit
donc je pense qu'ici en utilisant ce genre d’accessoire dans une pièce déjà traiter acoustiquement, relèverait de la sur-optimisation (dans la mesure ou le Eyeball ne colorerait pas le son du tout, ce qui n'est pas le cas)
Par contre, imaginons que le chanteur joue de la guitare en même temps, donc 2 pistes enregistrer simultanément, ici le Eyeball peut devenir intéréssant parce que moins de repisse de la guiatre dans le micro chant, ce qui donnerait plus de contrôle lors du mixage entre le chant et la guitare....quitte à faire une équalisation spécial sur la piste de la voix pour enlever cet effet de sur-proximité, la...ça pourrait rendre de fière service, le mieux étant d’expérimenter ce joujou.
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 28/10/2013 à 10:54:33
Je préfère aussi sans dans l'exemple vidéo, mais comme dit ci dessus, attendons de voir un duo chant/guitare ou chant/piano pour voir l'intérêt
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 05/11/2013 à 03:42:28
dans le cas de prise chant et guitare le placement de deux micro en bi marche suer bien. un ruban sur la guitare en plaçant la zone nulle en direction de la bouche et un statique sur la voix en rejetant le son de la guitare grace au coté nul du micro. dsl je m'exprime mal
cette image sera peu être plus parlante même si elle est petite.
cette image sera peu être plus parlante même si elle est petite.
Anonyme
15125
19 Posté le 30/03/2014 à 09:51:47
A l'écoute des exemples de leur site, c'est totalement contre-productif. On dirait que c'est LE truc qui a été pensé pour enregistrer au bord du Périph', quoi
Anonyme
72
20 Posté le 28/04/2014 à 13:34:20
et je pense pas qu'il y ait tant de traitement derriere a effectuer.
quand on entend le resultat, ca donne pas envie de chanter dans un casque de moto, mais plutot de passer un peu de temps entre autre a trouver un lieu.non?
- < Liste des sujets
- Charte