réactions à la news Kaotica Eyeball isole votre micro statique
- 28 réponses
- 20 participants
- 11 829 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

unTIL BEN

oboreal

La vraie question pour moi, c'est plutôt de savoir si ça permet de mieux insérer la voix dans un mix... Là, faut essayer, mais faut reconnaître que les promesses sont séduisantes et que le design rend l'usage nettement moins contraignant qu'un réflexion filter...
Reste que 200 euros, c'est beaucoup d'argent pour une sphère en mousse avec un antipop...
[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 19:48:27 ]

Fmarine

Pas convaincu du tout -> et ce qu'on entend est une multiplication de plosives et la bas medium développé forcément (mais ça pourquoi pas dans certaines situations et certaines voix). A tester. Le Reflexion filter est quant à lui désastreux sur le son global (ça s'entend et c'est trop identifié et modifie la réponse fréquentielle) : les matelas des grands-mère pour se construire des panneaux ont encore de beaux jours devant eux .. faut juste avoir des matelas .. ou des panneaux acoustiques.
Caca In -> Caca Out

Anonyme

OLanOT

J'enregistre dans une pièce "bof", (du moins pas traitée acoustiquement parlant) avec un accordéon. Evidement le son de la pièce est repiqué (ce que je n'aime pas).
Est ce que ces Eyeball peuvent amener un plus ?

Fmarine

ReNo Mellow : SMS7b Shure : complètement d'accord !
Caca In -> Caca Out

freestok

D’après ce que j'ai pu lire, KAOTICA est en train de travailler sur un autre modèle pouvant être utiliser avec les micros main de type SM57/58 par exemple....j'en vois pas trop l'interêt mais pourquoi pas, je m'attendait plutôt à une EYEBALL tailler pour les micros de type Voice-Over comme le SM7B ou le RE20, ces ciblages auraient été plus pertinent à mon sens
Mon avis sur cette mousse en forme de sphère c'est que sur leur site lorsqu'on regarde les graphismes de distorsion ou de réponse en fréquence etc....sont prometteurs, mais à l'écoute des exemples qui traînent sur youtube, je trouve qu'avec le EYEBALL le son des voix est enrichie dans le bas medium, certain disent que cela demande juste une équalisation différente et que cette augmentation dans le bas-medium viendrait du fait que EYEBALL réduit les annulations de phases, rédéfinit l'ADSR, réduit la distorsion et par conséquent la captation d'un son plus pur....d'ou cette effet de proximité renforcer
Bizarre quand même pour un accessoire qui est censé ne pas colorer le son, une chose est certaine, le EYEBALL est beaucoup plus performant que le "REFLEXION FILTER", j'ai entendu plein d'exemples avec le REFLEXION FILTER et franchement avec ou sans....je n'entend vraiment pas de différence...ou alors elle est tellement infime que l'investissement n'en vaut pas la peine à moins de le mettre au fond du reflexion filter et de tuer le son au final....le EYEBALL est beaucoup plus efficace et les comparaisons s'entendent nettement.
De toute façon, je pense que rien ne peut remplacer un bon traitement acoustique, mais pour une quelqu'un qui enregistre en déplacement dans des endroits les plus inattendu ça peut être très intéressant.
Pour ceux qui trouve que 200€ c'est lourd, j'ai dénicher un code promo qui réduirait la facture de 10 à 25%
- Use the code “peace” on the Kaotica website for 25% off the normal price
- Use code 'HARDWIRED' for 10% off your online purchase
Je n'ai pas essayer ces codes promo, je ne peut garantir leur validité....en gros, je ne vous garantit rien du tout....sauf d'éssayer

PS: pour éviter toute polémique possible ==> ....et non je ne travaille pas pour eux !

trashfield

et de plus on la perçoit encore avec le filtre donc bof !!

Kiradu95

ça renforce les basses et l'effet de proximité (effet très problématique en situation de mixage)

Alterityzic

Ouais. Matelas, grosses couvertures posées sur des pieds micros avec traverses donnent des résultats sans commune mesure.
https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

rodfender

Anonyme

Citation :
De cette façon, vous pouvez enregistrer votre voix dans un espace non traité acoustiquement, sans capter les bruits ambiants et éviter les éventuelles annulations de phase.
Pas tout compris sur le coup là, je vois pas trop pourquoi on parlerait de phase avec un seul micro.....

muzak

Pas tout compris sur le coup là, je vois pas trop pourquoi on parlerait de phase avec un seul micro.....
La réflexion des murs par exemple. Un filtre en peigne dans sa forme la plus simple finalement.
Le concept me semble prometteur mais à ce prix, faut que ça fonctionne...

StanleyW

freestok

....mais de la à transposer le fait que les réflexions sur les murs etc... génères des micro-déphasages fréquentiel selon les retours multiples de toutes part qu'il y a sur une prise vocal avec un seul micro.....si dans la théorie c'est vrai, dans la pratique cela fait des décennies que l'on fait sans ces "reflexion filter" et ça n'a pas empêcher de faire des prises de son réussit
donc je pense qu'ici en utilisant ce genre d’accessoire dans une pièce déjà traiter acoustiquement, relèverait de la sur-optimisation (dans la mesure ou le Eyeball ne colorerait pas le son du tout, ce qui n'est pas le cas)
Par contre, imaginons que le chanteur joue de la guitare en même temps, donc 2 pistes enregistrer simultanément, ici le Eyeball peut devenir intéréssant parce que moins de repisse de la guiatre dans le micro chant, ce qui donnerait plus de contrôle lors du mixage entre le chant et la guitare....quitte à faire une équalisation spécial sur la piste de la voix pour enlever cet effet de sur-proximité, la...ça pourrait rendre de fière service, le mieux étant d’expérimenter ce joujou.

DaMBZ

lé0nidas

cette image sera peu être plus parlante même si elle est petite.

Anonyme

Anonyme

et je pense pas qu'il y ait tant de traitement derriere a effectuer.
quand on entend le resultat, ca donne pas envie de chanter dans un casque de moto, mais plutot de passer un peu de temps entre autre a trouver un lieu.non?

lucaillou

Ils utilisent quel modèle de micro ?
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 19:35:31 ]

Anonyme

Une vraie dynamite, cette Cindy LAUPER

lé0nidas

c'est un micro légendaire et aussi un des plus rare et des plus cher

Anonyme

on parle de la relique, celui qui aujourd'hui est cloné par les boites puristes et qui coute un bras. et je pense que personne ne mettra un c 12 dans une balle en mousse. autant recorder avec un dynamique ou un ruban, a ce compte la, a moindre cout prendre un c 414 et le mettre la dedans serait aussi du gachi, meme si j'en comprend le procédé,
je trouve la soluce un peu trop camping attitude. je ne vais pas enregistre une voix de documentaire animalier dans un parking sous terrain a cause ou grace a ce procede, essayez deja de tendre un drap en diagonale, dans une piece a l'acoustique defectueuse, creez de l'accident dans le parcours du son dans la piece de record, combien de personnes ont simplement aposé sur les murs des matelats.

Anonyme

les videos clips making off de cette session, sont collectors pour differentes raisons, et elles serviront encore pour expliquer le principe de prise de son, la position du micro, les limites acceptables, la quantite de prises pour arriver a un but, la prise qui sera dans le titre. j'irais plus loin encore en disant qu 'aujourd'hui nous nous habituons a la claustrophobie des prises de voix absorbées, anemiques acoustiquement parlant, et qu'il faut s'en cesse reverberé artificielement et mal avec un plug in. aujourd'hui ont m'a encore dit que je faisais un mix qui sonnait sur ecoutes mais moins bien aux casques. tout doit sonner proche; on se croirait dans une serie americaine pas de plans sonores.
allez une derniere
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2