Sujet Amusant l'avis de 3prod

1 Amusant l'avis de 3prod
Il dit que le reflexion filter n'est pas terrible mais que pour 100 euros ca faudrait le coup.je comprend pas et que finalement aucune utilite pour lui car il a une cabine.je pense qu'on pourrait avoir un meilleur son en enrigistrant dans les studio luna aux states.soyons realiste pour un home-studio c'est vraiment superbe.si l'on trouve la bonne distance la restitution est impressionante.je crois a ce produit car il va etre un standart pour tout ceux qui n'ont pas d'isolation acoustique.
Afficher le premier post
Hello les SERF men,

Je suis extrêment intrigué par ce nouveau concept visant à palier à l'absence de cabine. Je vu l'engin dans une vitrine à Pigalle, le vendeur n'a pu évidemment m'en dire que du bien.

Le prix m'a un peu refroidi. Dés que possible je réaliserai un essai dans le magasin pour une première approche.

Mais je ne suis pas pressé et vous savez pourquoi? Parce que la cabine ambulante, je me l'a suis fabriquée avec quasiment rien. Les prises de son voix (une voix masculine et une voix féminine) ont été écouté par troix ingénieurs du son (deux spécialiste en mastering)et ont confirmé la qualité des prises. Ces dernières ont été faites dans des endroits divers (appartement sonore, maison carrelée avec grande hauteur sous plafond, bref parfois le summum du cauchemar)

Je vous décris le dispositif.

Se procurer 5 pieds micros avec perche (donnés par un pote, ceux qu'on utilise pour la prise batterie ou des neufs à 9euros chez thotho, pieds qui serviront après à d'autres usages.

Les placés en pentagone, avec la perche verticale afin que l'embout vissé (pour la pince micro) soit à environ 2,10 -2,20 m de hauteur.

Se procurer 4 barres aciers (moi c'est de la récupe) ou bois d'environ 1m de longueur, percées à chaque extrémité du diamètre du filetage de l'embout des
perches des Pieds. Si possible les extrémités des barres devront être plates, 2 à 3 mm d'épaisseur

Placer les barres sur les filetages des perches (troix pieds micros accueilleront l'extrémité de deux barres qui se chevaucheront) afin de réaliser un ensemble continu de barre formant un polygone.

Faire chevaucher sur chacune des barres une couverture, ou mieux, une couette, ou tout tissu lourd et épais qui irait quasiment jusqu'au sol.

Placer à l'intérieur du polygone le chanteur (ou les chanteurs, on peut aisément tenir à trois pour des barres d'1m), son pupitre et vous remarquerez que l'artiste y sera très à l'aise, ayant suffisamment de place.

Vous serez très étonné du facteur énorme d'absorption des résonnances et réverb de la pièce (y compris le sol et le plafond), mais surtout il reste de l'air à l'intérieur du polygone facteur de diffusion des harmoniques. Un sont mat et riche mais pas étouffé "carton".

Ca m'a presque rien coûter : 29 euros et environ 1 heure de recherche/développement. J'avais les pieds micros, barre-récup et couettes/couvertures sur place. La seule dépense, un superbe sac 115cmX30cm chez thotho en nylon/cordura(rayon accastillage)à 29 euros pour y mettre les cinq pieds et les barres pour le transport. C'est un poil encombrant, c'est vrai.

J'attends avec impatience de tester le truc de chez SE Electronic pour comparer.

A peluche.
Je viens de lire ton post juste après avoir laissé mon avis....Excellent, on a fait la même chose, sauf que j'ai fait ça avec des porte-manteaux de grossiste fringues... :mdr: :mdr:
...dis donc sstan...c'est un vrai avis ou tu essayes de casser le produit ?
C'est très simple

pour moi par exemple ce truc vaudrai pas un kopek parce que je chante vraiment pas fort
du coup pas de reverbe
si le son est pas assez fort pour se réfléchir sur les murs, pas de reverbe
si on chante fort par contre ça a un intéret
c'est peut etre pas le cas de ceux qui ont dit qu'il n'avait pas d'utilité

C'est un véritable avis Loran, j'estime que ce site est utile, m'a déjà bien rendu service, alors moi aussi j'essaye de faire avancer le machin en donnant des avis, même si qqfois, je dis que je pense que c'est de la daube, pas si souvent que ça d'ailleur...
Mais il en faut 2 ou 3 pour que ça absorbe vraiment , non ? :??:
Bon, apparemment tout le monde est unanime...(sstan, je pense que ça serait pas mal de retirer "les noichs" de ton avis, qui est limite raciste...).
Sinon quelqu'un sait où se procurer de bons panneaux isolant pro ? merci
Ok les gars, "hervet1" dit que je ne sais pas me servir de l'engin. J'ai 25 ans de studio derrière moi (je sais, il va s'en doute dire que cà ne signifie rien et que je suis un vieux con...bof...)et j'en ai essayé des trucs bizarres mais là, je vous assure que c'est de l'arnaque totale. Mais le mieux , c'est de l'essayer par vous-même car moi, je soutiens, persiste et signe que "hervet1" n'a pas d'oreille (ou alors c'est un gros menteur, ce que je ne permettrais pas de dire...)Peut-être n'a t'il pas eu la même chance que moi et que le magasin où il l'a acheté n'a pas voulu lui reprendre (ils sont pas fous ...eux...)et comme il cherche à s'en débarasser à tout prix.....
Pour en revenir à "l'engin", il booste un peu certaines basses fréquences, ce qui donne l'illusion pendant quelques secondes (pour ma part)que la réverb a disparu...ajoutant à cà l'effet psychologique... mais la ruse ne tient pas plus que ces quelques secondes... On a finalement droit à un son bien étriqué avec la réverb de la pièce toujours bien présente. Les deux services qu'il est censé rendre ne sont pas au rendez-vous.Il ne faut pas confondre son mat avec son sourd. Donc, pas le son mat annoncé et quant à l'isolation aux bruits extérieurs, elle est NULLE !!! Pour conclure, vous payez un truc bien cher pour avoir un son à vomir....et croyez-moi, j'ai essayé tout ce qui était possible car un truc pareil qui fonctionnerait, je l'attends depuis 25 ans....
Donc, essayez par vous-même, si cà vous convient, tant mieux... mais je ne confierai jamais mes productions à quelqu'un qui utilise ce bazar....
je vais continuer à utiliser mes bonnes vieilles couvertures,moins pratique et moins jolies mais...là...cà fonctionne....
Bien à vous...
Salut vonvox la en fait le truc ce que je pense t'as pas capté c'est que c'est un produit pour petit home studio pas pour quelqu'un qui a 35 ans de studio dans les pates
En plus ok tu dois avoir raison car tu es exprimenté mais non on est plus ou moins debutant tu faisai deja du studio avant meme que mes parents se rencontre nous on doi faire notre experience savoir ce qui est bien ou non faire des erreurs
t'as jamais acheté des truc presque inutile qui font que jeter de la poudre aux yeux
be voila mai moi y'a que ca que j'ai reussi a transporter parceque je me deplace avant j'avais de paneau mais trop encombrants