Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amusant l'avis de 3prod

• 60 réponses
  • 20 participants
  • 8 828 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Amusant l'avis de 3prod
Il dit que le reflexion filter n'est pas terrible mais que pour 100 euros ca faudrait le coup.je comprend pas et que finalement aucune utilite pour lui car il a une cabine.je pense qu'on pourrait avoir un meilleur son en enrigistrant dans les studio luna aux states.soyons realiste pour un home-studio c'est vraiment superbe.si l'on trouve la bonne distance la restitution est impressionante.je crois a ce produit car il va etre un standart pour tout ceux qui n'ont pas d'isolation acoustique.
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh.. tout d'abord 25 ans de studio et de home-studio pas 35... je ne suis pas encore à la retraite... Même dans un "petit" home-studio, ce truc n'apporte rien du toutEnsuite,cela n'a rien à voir avec le fait d'être expérimenté ou pas..., il s'agit simplement d'écouter avec des oreilles, ce qu'un débutant a aussi... C'est comme si on te montrait une photo en noir et blanc en te disant "tu as vu les magnifiques couleurs !!" et que toi, tu trouves effectivement les couleurs superbes... bon sang, ouvrez vos oreilles...on ne peut nier l'évidence... Maintenant, le principal, c'est que toi, tu sois persuadé que cà t'apporte un plus et que cà te fasse plaisir... De mon côté, je veux surtout partager mon expérience et éviter à d'autres d'investir de l'argent qui pourrait servir à quelque chose de plus utile... Je pourrais encore dire d'un mauvais micro qu'il ne sonne pas bien mais qu'il fonctionne quand-même...mais dans le cas du "reflexion filter", ce n'est pas le cas... Et plus j'y pense, plus il porte bien son nom, il filtre la réflexion qu'on peut avoir sur ce genre d'engin et vous faire perdre la tête , le bons sens et l'évidence...il vous empêche de réfléchir..VOUS... pas le son.... Et crois-moi, je l'ai déjà dit, j'aurais voulu que cà fonctionne...mais pour moi, cà reste un piège à pigeon et l'arnaque musicale de l'année... On a l'air aussi con avec ce truc que si on plongeait la tête dans une machine à laver en s'écriant WaoU !! génial... Cela devient risible et quand je lis que 25.000 américains l'ont déjà acheté, je comprends pourquoi la planète tourne si mal... à moins que le "vendeur" (hervet1?) de ce truc ne soit qu'un gros menteur/arnaqueur, ce que je commence à penser...
Bien à vous...
22
Bon c'est vrai que les rikains n'ont jamais ete une reference en tous cas pour moi
perso je l'ai acheté a sa sorti juste apres l'avoir testé et en me fiant a aucun avis
c'est vrai que si t'as de meilleur solution aussi compactes ca m'interesse
mais les paneaux de mousse ou de tissus qui pesent une tone et qui prennent une place monstre c'est fin pour moi enfin tant que je me deplace chez les autres pour enregistrer
mais si t'as un autre truc je suis la pour aprendre
sinon je trouve ca cool d'avoir des avis differents
en tous cas moi pour lemoment je le repete je suis pas decu meme si c'est un peu cher mais tous les accessoirs sont cher genre une pince micro akg a 25 € ou un anti pop akg a 80€ ca me fait gerber
bref tant qu'il y aura des pigeons les arnaqueurs en profiterons
23

Hors sujet : ginuwine, j'ai 1 copain ricains et un autre reubeuh qui d'ailleur m'appellent "le polak", qui pensent que parler en verlant n'est pas une marque de pensée raciste, les rosbifs je les aime aussi, je vais souvent camper chez eux... Faut arréter à un moment... :??:

24
Oulala moi je vai finir par arreter audiofanzine y'a trop de gens comme toi c'est lassant ouai il faut bien parler et aimer tout le monde la vie est belle et les fleurs sont belles[HS]
25

Citation : c'est un produit pour petit home studio

Justement!
235 euros représente une somme très importante dans l'achat d'un "petit" home studio, avec ça tu peux en acheter des choses bien plus UTILES.... :clin:
26
27
D'autres avis peut être ?
28
Pour moi c'est plié, j'en veux pas de ce truc :

au départ deux avis super positifs, d'une première personne n'ayant jamais posté avant, avec un seul avis (le filter), style je suis le distributeur je fais de la pub...
ensuite un autre avis super positif, hervet1, mais il se trouve que, malgré tout ce bel avis, il le vend ! à 15 euros de moins que le neuf,ça c'est de l'occasion...

quelle maladresse !!!

c'est dingue, je passe de temps en temps sur AF pendant mon taf, et je vois que son avis remonte très régulièrment la journée...5 fois, 10 fois, va savoir...ben oui, vu qu'il le vend, autant dire que c'est un truc exceptionnel...

sauf qu'en lui demandant pourquoi il le vend (par mail) alors qu'il encense le produit, la réponse est simple : "je le vends, c'est tout..."

no comment...

je préfère 100 fois les deux autres avis très critiques, au moins il n'y a aucune ambiguité...des personnes à priori compétentes (je vous connais pas, disons que vous êtes extrèmement compétents, histoire de véxer personne :)) qui disent que c'est un beau raté...je crois plus ces avis...ça me fait une envie en moins...et puis j'ai un son pas si mal malgré mes murs de merde...
j'ai choisi des micros peu sensibles exprès, et si j'ai besoin d'une bonne acoustique, je pars dans un petit stud de repet à 10/15 euros de l'heure avec mon portable faire mes prises...et basta...

Hors sujet : sstan : ton at4040 et les oiseaux...j'avais un at4033, très bon sur les grattes acoustiques, par contre très présent sur le haut medium/aigu, très sensible, une plaie...et j'avais aussi des oiseaux...c'est bien pour un endroit insonorisé, pas dans ton appart...je l'ai revendu et me suis tourné vers des micros moins sensibles...des dynamiques et un ruban histoire de dire ce qui m'a botté...

29
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, C'est un p'ti malin hervet1 !

J'avis bien lu son avis ditirambique, il ressemblait trop à une fiche technique d'un commercial pour être honnête...

En plus, du matos aussi extra, qu'il revend? Et quasiment pour ainsi dire le prix du neuf? Il est découvert. Les revendeurs, en dehors des forums. Pfff il a failli m'én-hervet !

Bon, moi je garde mes couvertures et mes couettes (format TIF) pour lutter efficacement contre the cold sound.
30
Ba...pour mettre tout le monde d'accord... quelqu'un qui possede l'engin peut peut etre faire un sample !!!!