Elka RM 100

Tous les avis sur Elka RM 100

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Bien conçu, fidèle et au look impayable

Elka RM 100Publié le 17/04/15 à 13:43
    J'ai acheté cet ampli d'occasion en 2014 pour une somme dérisoire, et il me sert aujourd'hui d'ampli clavier (rhodes et clavinova)
    L'électronique, sujet qui m'est assez étranger, m'a l'air assez sommaire mais néanmoins de bonne facture.
    Quatre entrées (deux low gain et deux high gain) gérées par deux EQ assez complet (de mémoire 6 bandes chacun)
    Un seul HP de 15 pouces, je dirais.
    Au niveau du son, c'est un ampli clavier : très droit, plutôt fidèle, pas de doute ça ne va pas colorer votre son à max. J'y ai branché une guitare et quelques effets dessus, très franchement je n'ai pas trouvé ça très concluant, à moins d'épaissir le son via les effets de façon un peu abusive.
    En revanche,......
    Un seul HP de 15 pouces, je dirais.
    En revanche, pour le rhodes c'est pas mal, ça manque de rondeur c'est sûr, c'est un peu brut de décoffrage mais ça a le mérite de respecter le timbre. Des basses un peu plus chantante auraient été le bienvenu, mais comme le rhodes en question est un 88 touches, ça évite de devenir brouillon dans la première octave.
    Petit bémol : le mien a un bruit de fond assez important, mais bon, jouer sur du vintage et se plaindre de ce genre de problème, c'est pas très honnête. Sans compter que c'est sûrement améliorable pour peu qu'on sache tripoter du composant, ce qui n'est pas mon cas.
    J'aime beaucoup son look, mi-bunker mi-frigo d'un hôtel lounge des années 70.
    J'ai cru comprendre qu'il avait été construit au tout début des années 80, mais ça reste à confirmer.
    Bref, je ne l'aurais pas acheté des cents et des milles, mais, pour peu qu'on le trouve à un prix raisonnable, je trouve que c'est un très bon investissement.