Sujet de la discussionPosté le 21/04/2006 à 19:13:22Fonction de commutation de la Yamaha fc-7
La yamaha fc-7 est équipé d une fonction "fortissimo" qui permet a la pedale d etre enfoncée au-dela de sa position intermediaire.lorsque vous relachez votre pied de la pedale completement enfoncée, la pedale retournera tout naturellement sur sa position intermediaire...
voici le ptit bricolage a effectuer sur votre pedale pour obtenir cette configuration...
Retourner la fc-7 vous allez voir un pti autocolllant si il y est toujours avec 2 vis!
deja, devisser celui ou est marqué "pedal angle set" et vous allez pouvoir retirer le socle ou est fixé le balancier! ensuite retirer completement le balancier pour le replacer le plus a fond possible ( c est a dire le plus a plat) peu etre etait il deja bien en place, moi c etai pas le cas!
ensuite reviser le balancier avec le meme vis et le petit bout de metal qui tien le tout!
et la orienter ton tournevis vers l autre vis "spring point adj" ( le vis qui semble traverser le socle du balancier)
et le tourner vers la droite a fond!
si vous presser la pedale avec votre pied a fond vous devez ressentir que la pedale revient a sa position intermediaire...
maintenant vous obtenez les memes fonctions que si vous aviez une wah traditionnel, c est a dire le balancier sert ds le 1 er angle a interagir sur le son et la fin de course du balancier se termine sur un interupteur qui permet d activer ou desactiver la wah!
(Pour les possesseur du dg stomp c est parametrable! demander info si besoin,sinon, p26 du manuel rubrique "parametrage de commutation de la pedale exp" )
j sais pas si c bien expliquer, mais moi j trouve ca bien plus utile...
pour ceux qui l utilise et qui ne le savait pas
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/06/2007 à 17:31:10
Salut !
J'ai la FC 7 ainsi qu'un line 6 filter pro, TC Gajor et yamaha MFC 10.
J'essaye de connecter la pédale au pédalier : aucune réponse sur les multi effets... malgré une bonne correspondance des CC et autres mods. Pourquoi ?
Il est de même quand je connecte au TC sur l'entrée "pedal" dédié à ce type de pédal de même que sur le line 6 ?
Avez vous une idée de mon problème et surtout une réponse ?
PS je me disais peut être un problème de connectique symétrique ou stéréo sur pédal et pas sur effet ?