4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • gillesdjgillesdj

Un tank !

Doepfer A-100G6Publié le 24/12/20 à 09:49
    Alors oui c'est cher neuf, oui les occasions sont rares. Cela faisait un moment que je l'avais dans le viseur et j'en ai trouvé un d'occasion localement. Mon modèle date de 1995 si j'en crois la sérigraphie. Construit comme un tank, on sent que c'est solide et que cela ne bougera pas d'un poil. L'alimentation est stable et ne fait aucun bruit.
  • Kori GKori G

Pratique.

Doepfer A-100G6Publié le 09/05/17 à 20:11
    C'est un bon "Case" pour ceux qui souhaitent mettre leur système modulaire eurorack dans un rack 19"
    Donc 2x3U/84hp dans un 6U/19".

C'est un rack de bonne qualité, très solide et pratique pour le studio. Mais ce n'est pas un case pour le transport car il est très lourd. En nomade, les "Valise-cases" sont beaucoup mieux, mais on peut bien sûr le mettre dans un rack SKB/Thon/... pour un transport pro ( pro, c'est à dire quand ce n'est pas soi-même qui porte le matos icon_facepalm.gif )

Donc 2x3U/84hp dans un 6U/19".

Le miens est pourvu d'une alimentation PSU3(+12V/2000mA, -12V/1200mA, +5V/2000mA, et jusqu'à 4000mA en remplaçant le fusible 2A par un 4A) avec deux Bus Board permettant d'alimenter jusqu'à 28 modules (selon la consommation des modules), mais il était à l'origine avec une PSU2(1200A) que j'ai remplacée par la PSU3.
    Personnellement, ayant des gros modules gourmand en hp mais qui ne consomment pas beaucoup, j'ai pris le deuxième Bus Board pour le mettre dans un deuxième case 6U, avec juste un câble maison allant de l'un à l'autre et j'alimente une vingtaine de modules avec.
    Je n'ai jamais eu de panne ni de problème avec cette alimentation (et pas de bruit de masse ou autres).

Je l'utilise dans un stand métal très pratique : Stagg MRS-A 13U/7U ( https://www.staggmusic.com/en/products/view/MRSA137U ) me permettant d'avoir mon Modulaire incliné à bonne hauteur pour l'utilisation.

Comme tout les cases eurorack, ce n'est pas bon marché ! J'ai payé le miens 379€ neuf en 2013 chez Thomann(avec à l'origine une PSU2) et il est aujourd'hui à 470€ chez Modular Square, ça fait mal au c.. :oops2: