Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortir le son du micro aux baffles

  • 64 réponses
  • 5 participants
  • 14 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sortir le son du micro aux baffles
Bonjour,

je me permet de vous écrire car je ne trouve pas de solution a mon probléme et je suis loin d'etre expert en la matiere ! voila mon probléme je veux chez moi faire, pour une fete d'anniversaire, un karaoké. j'ai une chaine stereo luxman d357 avec un stereo integrated amplifier luxman a312 et un micro philips ( prise jack) ! le probleme c que quand je branche mon micro dessus je n'arrive pas à faire sortir le son des baffles !! peux etre que je le branche pas bien mais je le mets a l'endroit ou c marqué phone !! si ca tombe peux etre que je peux pas mettre un micro dessus !! merci d'avance de m'aider sur le probléme .

vanessa
2
La prise phone, c'est pour brancher un casque, ça ne marchera pas en branchant un micro dessus.

3
En effet, phones est une sortie et pas une entrée, mets ton oreille au micro, tu dois y entendre la musique...

Il te faut une petite table de mixage à brancher sur une entrée de ta chaine pour ton utilisation, sans ça pas de préampli micro...
Dj Ju
4
j'ai aucune autre solution? il existe pas d'adaptateur qui pourrais ce mettre dessus !! car j'ai pas un gros budget !!
merci de vos réponses
5
Non, c'est une sortie, pas une entrée, tu ne peux pas faire entrer un signal dedans...au pire, concertes toi avec la famille et loues une toute petite sono pour la soirée, mais un micro sort un signal extra faible, il est obligatoire d'avoir un préampli pour l'exploiter et un préampli mic.,mis à part dans une table de mixage ou dans une brole karaoké qu'on te vend à auchan, tu n'en as pas sur ta chaine hifi...
Dj Ju
6
ok merci beaucoup de vos réponses
c quoi une brole karaoké?
7
Le genre d'appareil que tu trouve dans les grand magasin et que toute les jeunes filles aimeraient avoir en dessous de la télé dans leurs chambre, un genre de mixer a micro...


 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 12:58:32 ]

8
c pas mal du tout ca en plus c petit facilement transportable !! c'est tu le prix ? car j'en avais jamais vue !!! merci d'avoir répondu
9
egalement ca se branche ou? ca peux se brancher sur la tele directement ou sur le dvd?  et pour moi qui va faire un karaoké de temps en temps que me conseiller vous comme table de mixage ou comme la photo ? car je suis allez dans un magasin de musique et y'a des tables de mixages mais la moins chere c 60 € !!
10
Disons que ce truc, le son sera de mauvaise qualité, c'est un peu fait à la n'importe nawak, mais pour sortir une fois tout les 6 mois à une chouille où tout le monde finit bourré ça peut suffire...

Pour utiliser souvent ou si tu souhaites un minimum de qualité, mieux vaut une petite mixette: https://www.thomann.de/fr/behringer_ub502_eurorack_5kanalmixer.htm (attention, par contre, il te faut un adaptateur jack -> XLR mâle pour brancher ton micro sur le canal 1)...et puis tu as éventuellement les autres canaux où tu peux brancher un PC ou bien le son provenant du lecteur DVD car si tu utilises une entrée de ta chaîne pour le micro, tu ne peux pas en même temps envoyer le son du DVD dessus...(soit tu es een CD, soit en vidéo soit k7....mais tu peux pas sélectionner 2 entrées en même temps directement avec ta chaine hifi)
Dj Ju