Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audinate Dante-MY16-AUD
Photos
1/66
Audinate Dante-MY16-AUD

Qui en a une ? Qq questions !

• 78 réponses
  • 11 participants
  • 19 678 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qui en a une ? Qq questions !
C'est une carte pour Yamaha, qui se 'plugge' comme n'importe quelle MYxxx dans une 01V96, DM1000, DM2000, LS9 etc.

Particularité : Elle est livrée avec la partie PC (ou MAC) aussi... puisque c'est juste une licence pour un bout de soft (Driver ASIO) qui se connecte à la carte MY par une liaison établie à partir d'une carte standard Ethernet 100Mbit ou 1Gbit VIA le réseau et tout l'équipement Ethernet standard !

(Ca marche en TCP/IP, en fait, donc ça devrait même marcher avec d'autres type de réseau).
Possibilité aussi d'envoyer les télégrammes en Mulitcast (à définir canal par canal) => on peut utiliser le même signal sur 2 destinations différents. Imaginez : Un console salle envoie le son "Direct out" vers une console retour... et un PC pour enregistrer. Besoin ? Un simple switch et 3 câbles Categorie 5. (Bon, 2 consoles et 2 cartes qd même, évidemment...)

Elle est déjà en vente dans certains magasins, livrable en Europe à partir de... mercredi !

Bon, avec la doc, impossible de tout comprendre :

- Est-il possible de connecter à la console depuis Studio Manager en branchant la sortie Remote de la carte
sur l'entrée Remote de la console ? Ce serait la solution rêvée : Tout passe sur le réseau !
Le son et la télécommande de la console.
Donc, on peut se promener sur la scène -même en wireless si on n'a besoin que de qq canaux- et on configure de là... la console qui se trouve au milieu de la salle.
On peut aussi imaginer d'autres solutions : Avoir une console sur scène et une autre en salle, complètement bridgées ! Plus besoin de Stage Box numérique. (Avec la limitation que les gains ne sont pas réglables à distance sur les DM1000, par exemple).
Une 01V96 d'occase + 2 cartes MY16-AUD = bien moins cher qu'une solution SB168-ES + carte !

- Le soft tournant sur le PC, serait-il possible d'échanger le son entre 2 PCs (en duplex donc dans les 2 sens)... sans carte son ?

SI ça marche, ce système est la fin de toutes les cartes interfaces externes !
Et la démocratisation des stagebox et snakes numériques.

Afficher le sujet de la discussion
21

Ben dis donc... ça  fait rêver: je pense que je vais franchir le pas et en acheter une pour mon groupe. Au niveau du câble ethernet, serait-il possible d'avoir un lien pointant vers le type de modèle exact qu'il faut ? Si c'est chez Thomann, c'est encore mieux car c'est là que je compte acheter la carte.

fairway.fr, le site de mon groupe !

22

Citation de : Foxyflying

Au niveau du câble ethernet, serait-il possible d'avoir un lien pointant vers le type de modèle exact qu'il faut ? Si c'est chez Thomann, c'est encore mieux car c'est là que je compte acheter la carte.

Pour les différents types de câbles, voir ici : http://www.influence-reseaux.fr/cablage-reseau/ icon_idea.gif

http://www.influence-reseaux.fr/img/cable-ftp.png

Très bien fait.

Ce qu'il te faut :

Câble Ethernet, de préférence FTP (= Foiled Twisted pairs = Paires torsadées avec une feuille de blindage) (ou STP ou SFTP), RJ45 Categorie 5e (sans oublier le "e") ou 6 (6 c'est mieux si longueur > 10m).

Pour acheter, fait une recherche sur Ethernet Categorie 6 ou 5e et choisis ta longueur.

Ce sera sûrement moins cher que chez Thomann à qualité égale.

Chez Thomann : https://www.thomann.de/be/lindy_ftp_patchkabel_cat_5e_5m.htm

Exemples Cat 6 (plus performant / résistant aux parasites aux longues distances) trouvés au hasard sur internet :

https://www.abix.fr/cordon-rj45-patch-ftp-cat-6-violet-5,00-m,article,234200.html

https://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-RJ45-Ethernet/Cordons-Patch-Cat6/DEXLAN/MP-AAA6FM1109338-Dexlan-Cordon-Rj45-patch-Sstp-Cat-6a-5-00-m.htm

(Au moins comme ça, tu as une idée des prix...)

(Moi, j'achète en général ce genre de choses chez BlackBox. Voir http://www.blackbox.fr ou, pour moi, http://www.blackbox.be icon_wink.gif .)

Ou passe chez le marchand de PC du coin...

NB: Chez Thomann, tu trouveras des câbles de grande longueur avec des connecteurs Neutrik qui coûtent une fortune. Les connecteurs Neutrik RJ45 ne te serviront à rien, sauf si tu es en Live en extérieur, et encore... icon_exclaim.gif

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 15:50:52 ]

23

Merci bien: je vais faire des recherches !!!    bravo

24

En tout cas, quand ça marche, ça marche vraiment bien !

Pas un "clic", nickel !

J'ai récupéré un vieu switch gigabit même pas manageabble sur une poubelle (Alim HS), ai bricolé l'alim, ben ça roule ! Bon, si on veut sérieusement mélanger du traffic 100Mb/s et 1Gb/s, il est préférable d'avoir un switch qui supporte le QOS... Style Cisco SLM2008 (pas cher)...

A+

Raoul

25

Bon ben ça y est: la carte est commandée ! Je suis fébrile... J'espère que j'arriverai à faire fonctionner tout ce toutim !!! Je compte en tous cas sur votre aide si jamais je rencontre un problème.

icon_wink.gif

26

Voilà, carte reçu à la maison. Rien pour l'installer pour le moment: tout ce trouve au studio. Juste une question aux heureux possesseurs de cette carte. J'ai enregistré le produit sur Audinate.com et j'étais sur le point de télécharger les logiciels qui vont bien pour la faire fonctionner. J'ai reçu les clés de produit pour activer lesdits logiciels une fois ceux-ci installés. Mais je me demande: peut-on installer les logiciels sur plusieurs machines ? Je m'explique: nous utilisons un PC sous Windows au studio pour enregistrer mais chez moi, j'utilise un iMac. Puis-je installer un dispositif sur le PC et un sur mon Mac ?

27

peut-on installer les logiciels sur plusieurs machines ? Je m'explique: nous utilisons un PC sous Windows au studio pour enregistrer mais chez moi, j'utilise un iMac. Puis-je installer un dispositif sur le PC et un sur mon Mac ?

Si j'ai bien compris, en théorie, non, et c'est assez énervant. Avec la carte, on a droit à une seule licence.

28

C'est bien ce que j'avais compris... tant pis !

29

Bon... carte reçu et installée... Logiciels téléchargés, activés et installés également ! Tout cela sans problème.

Sauf que... La carte Ethernet de mon PC semble être une carte 100 mbps et non 1 gbps: ça ne fonctionne donc pas (je me disais bien qu'il fallait qu'il y ait un truc qui coince quelque part !...).

Je suis donc bon pour acheter une nouvelle carte Ethernet en PCI (ce qui n'est pas très dérangeant). Quelqu'un aurait-il une référence à m'indiquer, un truc au top qui marche nickel, une marque à me conseiller ?

Après, pour le reste, j'ai le sentiment que je vais planer grave: ça a l'air plutôt complexe à configurer, tant au niveau de la 01V96 que sur le PC... Je sens que je vais avoir besoin de votre aide.

icon_confused.gif

30

Sauf que... La carte Ethernet de mon PC semble être une carte 100 mbps et non 1 gbps: ça ne fonctionne donc pas

Après, pour le reste, j'ai le sentiment que je vais planer grave: ça a l'air plutôt complexe à configurer, tant au niveau de la 01V96 que sur le PC... Je sens que je vais avoir besoin de votre aide.

icon_confused.gif

Mais si, ça marche avec une carte 100Mb/s ! J'ai essayé. (Euh, en fait, j'ai essayé en 100Mb/s sur une carte 1Gb/s... Est-ce que le soft vérifierait que la carte est effectivement une 1Gb/s ?)
Avec un seul PC et une seule carte, je ne vois pas où pourrait être le problème.

La config sur la 01V, si c'est comme sur la DM1000 : y'a juste rien à faire.

Enfin, sauf envoyer les entrées/sorteis de la carte au bon endroit, mais ça c'est vrai pour n'importe quelle carte d'extension...

Allez, ça va marcher ! ;-)

Raoul

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 19:07:02 ]