Qui en a une ? Qq questions !
- 78 réponses
- 11 participants
- 19 670 vues
- 11 followers
Rj_4000
Particularité : Elle est livrée avec la partie PC (ou MAC) aussi... puisque c'est juste une licence pour un bout de soft (Driver ASIO) qui se connecte à la carte MY par une liaison établie à partir d'une carte standard Ethernet 100Mbit ou 1Gbit VIA le réseau et tout l'équipement Ethernet standard !
(Ca marche en TCP/IP, en fait, donc ça devrait même marcher avec d'autres type de réseau).
Possibilité aussi d'envoyer les télégrammes en Mulitcast (à définir canal par canal) => on peut utiliser le même signal sur 2 destinations différents. Imaginez : Un console salle envoie le son "Direct out" vers une console retour... et un PC pour enregistrer. Besoin ? Un simple switch et 3 câbles Categorie 5. (Bon, 2 consoles et 2 cartes qd même, évidemment...)
Elle est déjà en vente dans certains magasins, livrable en Europe à partir de... mercredi !
Bon, avec la doc, impossible de tout comprendre :
- Est-il possible de connecter à la console depuis Studio Manager en branchant la sortie Remote de la carte
sur l'entrée Remote de la console ? Ce serait la solution rêvée : Tout passe sur le réseau !
Le son et la télécommande de la console.
Donc, on peut se promener sur la scène -même en wireless si on n'a besoin que de qq canaux- et on configure de là... la console qui se trouve au milieu de la salle.
On peut aussi imaginer d'autres solutions : Avoir une console sur scène et une autre en salle, complètement bridgées ! Plus besoin de Stage Box numérique. (Avec la limitation que les gains ne sont pas réglables à distance sur les DM1000, par exemple).
Une 01V96 d'occase + 2 cartes MY16-AUD = bien moins cher qu'une solution SB168-ES + carte !
- Le soft tournant sur le PC, serait-il possible d'échanger le son entre 2 PCs (en duplex donc dans les 2 sens)... sans carte son ?
SI ça marche, ce système est la fin de toutes les cartes interfaces externes !
Et la démocratisation des stagebox et snakes numériques.
Foxyflying
Pourtant, je t'assures que ça ne fonctionne pas: dans le soft, j'ai une grosse erreur qui me surligne en rouge "100mbps".
fairway.fr, le site de mon groupe !
Rj_4000
Citation de : Rj_4000
Moi j'ai dû réinstaller le PC. (Mais bon, c'est un PC qui me sert à tout. Vraiment TOUT. Donc pas la config recommandée.) Après ça marche nickel... sauf que j'ai des plantages complets du système de temps en temps (avec la dernière version de Reaper). Quand j'aurai compris si ça vient du PC (Vista), de Reaper ou du driver VSD Audinate, j'écrirai un "avis" détaillé...A suivre...
Raoul
Suite (14/9/2010) :
Résumé :
Premier PC généraliste en XP : caca
Second PC (même modèle) en Vista : Plantages.
Second PC réinstallé en config minimale XP SP3 : Caca itou... Idem premier (craquements épouvantables, musique ralentie...)
Euh, le PC est un portable mais tout sauf un bas de gamme... (Elitebook HP.)
J'ai eu hier un contact avec le support Audinate.
Ils m'ont carrément appelé sur le téléphone depuis les USA (côte ouest - Y fait beau là-bas ?)...
Conclusion (provisoire) 1 : Ca marche en général mieux avec Vista de toute façon. Vista (ou 7) gère mieux tout ça.
Conclusion (provisoire) 2 : Ca marche probablement encore mieux avec Windows 7 64 bits (que je vais installer). J'ai vérifié : Reaper, Motu, Yamaha Studio Manager : tout ça est compatible Windows 7 64 bits... (Et pour le reste, y'a toujours VMWare.) Donc...
Attention : Y'a que 3 "activations" possibles. Et si on réinstalle le PC, c'est une activation. Si on change la carte réseau ou le disque dur aussi. En fait, rien qu'en modifiant le mode de prise en charge des disques SATA dans le BIOS, ça m'a demandé de réactiver la license ! Faire bon du premier coup est mieux, donc...
Cela dit, y sont pas chiants : après une discussion sur l'explication de mes em... problèmes, ils ont "reseté" le compteur d'activations...
Le gars du support me rappelle ce soir.
Suite bientôt...
[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 11:28:01 ]
celeze
Mon experience avec cette carte:
-parfait sur un PC en vista 32bits avec reaper, carte réseau pci Gigabyte additionelle
-craquements sur un portable Dell (récent) en XPSP3: pénible ....
J'avais peur de n'avoir qu'une licence dispo, en fait : non je l'ai utilisée sur les 2 PC sans pb
Rj_4000
Suite du feuilleton :
PC Réinstallé en Windows 7 64 bits.
Installé tout comme j'ai dit : Reaper 64 (3.68), Yamaha Studio Manager + DM1000, Motu drivers pour 828 MkIII, BonjourForWindows, Audinate VSD+Controller, VMWare Workstation 6.5.4 (dans mon cas)...
Résultat : Motu OK; Dante pas OK avec Reaper 64 bits.
Le gars de la côte Ouest confirme ce que je pense (info de leur "Knowledge base") : Reaper 64bits marche pas. Mais il paraît que le 32 bits marche même sous un OS 64 bits...
J'installe donc Reaper 32 bits sur mon OS 64 bits : miracle ! ça marche sans problème avec le driver Dante 64 bits...
Tout ça tient quand même un peu de l'alchimie. Le gars du support me dit que c'est dû à Windows, pour lequel ASIO est une espèce d'OVNI, non vraiment intégré à l'OS et dont chaque implémentation est différente... Je le crois sans peine.
Et les plantages ? Ben hier, j'avais réussi à enregistrer qq mixdowns sans problèmes majeurs avec Vista... donc je suppose que ça va marcher aussi avec 7. Cela dit, en installant le PC, j'ai eu aussi un plantage. Avant d'installer n'importe quoi qui a trait au son. Après qq recherches : il y a des problèmes avec ce modèle de PC... HP => PAS BIEN ! (surtout à ce prix ! ). J'ai mis, sans trop y croire, la dernière version du BIOS dans le PC... Si ça se plante encore, j'en renvoie un en répa sous garantie... avec force engueulade !
Et, oui, une fois que ça marche, ça marche bien !
Alors, pourquoi ça marche pas avec XP ? Ben je sais pas. Y'a des trucs bizarres avec XP sur les PCs récents. Je pense que c'est dû soit au support des disques SATA (le mien fait des caprices à l'installation de XP parce que XP, il lui faut toujours du PCI...), soit, comme le dit le gars du support, à des options du driver de la carte réseau 1Gb (dans mon cas, c'est une Intel intégrée à la carte mère) qui ralentissent tout dramatiquement... J'ai rien réglé, je le jure, là-dedans... mais bon, c'est possible. Y'a tellement d'options dans ces drivers, de toute façon (et j'ai mis la dernière version du driver de chez Intel) que c'est quasi impossible de tester pour savoir ce qui m... Une chose supplémentaire qui me fait croire à cette hypothèse : l'utilitaire Microsoft de diagnostic de latence RATTV3, que j'ai installé, me donne des valeurs dramatiques pour NDIS.SYS, qui est un lié au réseau... Donc...
Allez, ça suffit pour aujurd'hui.
Conclusion en tout cas : Utilisez Vista ou (mieux) Windows 7 !
A+
Raoul
[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:16:32 ]
Rj_4000
Ah oui, qq commentaires au sujet des performances :
Dans ma config, qui est très simple, le réseau est utilisé de manière quasi constante à 35Mb/s. On est donc loin de surcharger le réseau. Ca marche avec un "bête" switch non "managé" 1Gb/s sans problème. Ca marche aussi en "point à point" avec un simple câble entre la carte et le PC.
Le CPU, avec Reaper qui lit 13 pistes et en enregistre 10, tourne autour de 20%-30%, et, comme c'est un portable sur batterie, entre 60% et 90% de la vitesse maxi du CPU... sur mon PC Dual Core Centrino 2 à 2.8GHz...
Voilà voilà...
[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 22:08:15 ]
Foxyflying
Pitain... j'en seulement au stade où j'attends la carte Gigabits en PCI que j'ai commandé (elle devrait arriver demain) mais vous me foutez déjà la frousse: faire tourner ce bordel va être d'une difficulté sans nom... Ils peuvent pas inventer des trucs que tu branches et qui fonctionnent tout de suite, non ?
Rj_4000
Citation de : Foxyflying
Pitain... j'en seulement au stade où j'attends la carte Gigabits en PCI que j'ai commandé (elle devrait arriver demain) mais vous me foutez déjà la frousse: faire tourner ce bordel va être d'une difficulté sans nom... Ils peuvent pas inventer des trucs que tu branches et qui fonctionnent tout de suite, non ?
Mais non. Comme déjà dit : quand ça marche, ça marche très bien.
Toute solution qui a marché a marché du premier coup.
Mes galères ici décrites sont liées à
- Fonctionne pas sur XP SP3 : en cause : ??? Probablement XP sur PC récent.
- PC planté : en cause : Problème hardware HP avec ce modèle
- Non reconnaissance du driver 64 bits dans Reaper 64 bits : en cause : Reaper ou Audinate, mais pas grave car solution facile.
Je décris tout ça ici pour que ça puisse servir à un autre qui rencontre ce genre de problème. Pas pour décourager l'achat de l'engin, qui est quand même une solution géniale...
Et, comme déjà dit, quand ça marche, j'ai pas de click DU TOUT, ce qui n'est pas comme avec Motu, par exemple, où je suis obligé de les enlever après...
Aussi, économiquement, c'est très abordable, en fait, pour celui qui a déjà une console Yamaha.
Rj_4000
Citation de : celeze
Mon experience avec cette carte:
-parfait sur un PC en vista 32bits avec reaper, carte réseau pci Gigabyte additionelle
-craquements sur un portable Dell (récent) en XPSP3: pénible ....
J'avais peur de n'avoir qu'une licence dispo, en fait : non je l'ai utilisée sur les 2 PC sans pb
Je vois que le problème XP que je rencontre n'est pas isolé...
Question au sujet de l'install double : les 2 PCs peuvent s'envoyer du son entre eux ou il faut pas qu'ils soient sur le même réseau pour que ça marche ?
Et ils ont tous les 2 une connexion Internet ?
celeze
Pour ce qui est du reseau:
Mon PC en vista est sur internet avec sa carte reseau intégrée à la carte mere, l'interface audinate est connecté en direct sur une carte gigabyte pci additionelle (pas de trafic reseau externe..)
Je n'ai pas fait d'essais en mettant les 2 PC sur le meme reseau, je n'ai pas de switch hub en Gigabyte !
Foxyflying
Bon alors... je viens de me coller sérieusement à la configuration de tout ce bordel: j'ai tout rapatrié chez moi (ça fait un sacré fatras sur mon bureau...!).
Tout est installé: j'arrive, me semble-t-il à quelque chose avec le Dante Controller. J'ai les 2 axes avec ma carte d'une part, et mon PC de l'autre. J'arrive à activer les rond verts avec une croix blanche dedans à chaque intersection de chaque axe (oui je sais, c'est pas très clair, tout ça...!). Dans Cubase, la Dante est reconnue dans la fenêtre VST Connexions. J'ai créé 16 bus d'entrée affectés chacun à un canal de la Dante. Mais lorsque j'essaye d'enregistrer, pas de signal, que dalle !
J'ai l'impression que c'est ma 01V qui est mal routée. Pouvez-vous me filer un coup de main en m'indiquant vos réglages de routing, s'il vous plait.
Après, peut-être que le merdier tient au fait que j'utilise une carte Ethernet 100 Mbps et non Gigabit. Mais pour l'instant, je suis en attente de celle qui est commandée, donc pas moyen de tester.
- < Liste des sujets
- Charte