Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audinate Dante-MY16-AUD
Photos
1/66
Audinate Dante-MY16-AUD

Qui en a une ? Qq questions !

• 78 réponses
  • 11 participants
  • 19 667 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qui en a une ? Qq questions !
C'est une carte pour Yamaha, qui se 'plugge' comme n'importe quelle MYxxx dans une 01V96, DM1000, DM2000, LS9 etc.

Particularité : Elle est livrée avec la partie PC (ou MAC) aussi... puisque c'est juste une licence pour un bout de soft (Driver ASIO) qui se connecte à la carte MY par une liaison établie à partir d'une carte standard Ethernet 100Mbit ou 1Gbit VIA le réseau et tout l'équipement Ethernet standard !

(Ca marche en TCP/IP, en fait, donc ça devrait même marcher avec d'autres type de réseau).
Possibilité aussi d'envoyer les télégrammes en Mulitcast (à définir canal par canal) => on peut utiliser le même signal sur 2 destinations différents. Imaginez : Un console salle envoie le son "Direct out" vers une console retour... et un PC pour enregistrer. Besoin ? Un simple switch et 3 câbles Categorie 5. (Bon, 2 consoles et 2 cartes qd même, évidemment...)

Elle est déjà en vente dans certains magasins, livrable en Europe à partir de... mercredi !

Bon, avec la doc, impossible de tout comprendre :

- Est-il possible de connecter à la console depuis Studio Manager en branchant la sortie Remote de la carte
sur l'entrée Remote de la console ? Ce serait la solution rêvée : Tout passe sur le réseau !
Le son et la télécommande de la console.
Donc, on peut se promener sur la scène -même en wireless si on n'a besoin que de qq canaux- et on configure de là... la console qui se trouve au milieu de la salle.
On peut aussi imaginer d'autres solutions : Avoir une console sur scène et une autre en salle, complètement bridgées ! Plus besoin de Stage Box numérique. (Avec la limitation que les gains ne sont pas réglables à distance sur les DM1000, par exemple).
Une 01V96 d'occase + 2 cartes MY16-AUD = bien moins cher qu'une solution SB168-ES + carte !

- Le soft tournant sur le PC, serait-il possible d'échanger le son entre 2 PCs (en duplex donc dans les 2 sens)... sans carte son ?

SI ça marche, ce système est la fin de toutes les cartes interfaces externes !
Et la démocratisation des stagebox et snakes numériques.

Afficher le sujet de la discussion
51

Pas grave: j'installerai tout de même la carte PCI Gigabit que j'ai commandé. Autant l'avoir pour être tranquille. En revanche, pas moyen d'avoir du son qui sort de Cubase: la piste enregistrée fait bouger les vu-mêtre, mais aucun son ne sort. j'ai branché un mini jack reliant la sortie d'origine de mon PC à l'ampli de ma chaîne stéréo. Nada !

fairway.fr, le site de mon groupe !

52

Ouais, il faut que je change et que je revienne en pilote ASIO full duplex pour avoir du son... pas terrible.

53

Citation de : Foxyflying

Ouais, il faut que je change et que je revienne en pilote ASIO full duplex pour avoir du son... pas terrible.

Ca, ça marche mieux avec Reaper bave

54

C'est pas possible: Audinate fait une carte pour du matos Yamaha qui est lui-même propriétaire de Steinberg. Le truc a dû être prévu et pensé, tout de même.

55

Petite mise à jour :

Après flash du BIOS du PC, en Windows 7 64  bits, j'ai enregistré 2 concerts  (durée de chacun : approximativement 1h30) en 16 pistes : Nickel !

Pour le second, j'ai aussi utilisé la carte pour transférer du PC les pistes du soft Magix Digital DJ pour la musique avant et après...
Sympa ! (Bon, lors de l'"analyse" d'un fichier par Digital DJ, ce qui requiert pas mal d'accès disque, ça crachote un peu...)

Quand ça marche, c'est vraiment le top ! icon_smile.gif  

Raoul

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 21:33:23 ]

56

Hum... j'espère atteindre ce genre de performance: reprendre un live, c'est le pied total !!! bravo

57

icon_razz.gif Citation de : Foxyflying

Hum... j'espère atteindre ce genre de performance: reprendre un live, c'est le pied total !!! bravo

Et à la portée de tous les (heureux) possesseurs de l'engin...icon_neutral.gif

Et alors on peut aussi repasser le live précédent du (même) groupe dans la sono pour faciliter la balance, le réglage des retours etc.... icon_razz.gif  

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 21:39:51 ]

58

mrgreen Citation de : Rj_4000

Petite mise à jour :

Après flash du BIOS du PC, en Windows 7 64  bits, j'ai enregistré 2 concerts  (durée de chacun : approximativement 1h30) en 16 pistes : Nickel !

Pour le second, j'ai aussi utilisé la carte pour transférer du PC les pistes du soft Magix Digital DJ pour la musique avant et après...
Sympa ! (Bon, lors de l'"analyse" d'un fichier par Digital DJ, ce qui requiert pas mal d'accès disque, ça crachote un peu...)

Quand ça marche, c'est vraiment le top ! icon_smile.gif  

Raoul

Allez, hop ! J'en rajoute une couche  :

Le mixdown de l'enregistrement avec, en même temps, une connexion internet active (download du driver Belkin Network USB Hub = 53MB) puis le Studio Manager de la DM1000 connecté en Ethernet via le Hub USB durant le mix...

Ca c'est de la balle ! Un seul câble Cat 5e hors du PC pour tout faire !

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 20:25:13 ]

59

Combien coûte la carte ? Et chez qui peut-on l'acheter ? Je suis en train de revoir ma configuration PC et l'idée de pouvoir me passer d'interface audio entre ma DM-2000 et mon PC me fait un peut rêver...Ce qui me bloque un peu, c'est le fait d'être limité à 48 et 96 khz et de ne pas pouvoir communiquer en 44.1.icon_cry.gif

60

Personnellement, je l'ai commandé chez Thomann (lien). C'est le moins cher et le plus vite disponible que j'ai trouvé.