Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet L'interface onyx est elle utilisable avec un ordi portable ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 000 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L'interface onyx est elle utilisable avec un ordi portable ?
Bonjour,

Il semblerait que les DD des ordinateurs portables (info lue sur un site de VPC) sont trop lents pour être utilisés avec l'interface firewire des Onyx.

Est il vrai qu'il convient d'utiliser un DD externe ?

Merci d'avance.
2
J'ai un pote qui a chainé un préampli onyx et une digi02 firewire sur un powerbook mac et il enregistre des groupes en 12 pistes séparées live d'un coup.
sans disque externe.
et sans problème.

j'sais pas si ça répond à ta question
3
Mais bien sur qu'on peut! c'est ce que je fais et c'est le principale interret de cette carte. Par contre, l'interret d'un DD externe, c'est que tu peux facilement transporter tes secions d'un ordinateur à un autre.
4
Oui, ca marche très bien. Meme sur un 4200 tours, j'y rentre 8 pistes sans soucis.

Vend Console Mackie 1620

5
Bonjour à tous :bravo:

Pour situer...j'utilise depuis peu la table Mackie onyx 1640 avec sa carte son firewire dans ma config fixe et portable. Sur mon PC fixe..RAS..du bonheur :aime: Sur le portable là c'est autre chose :??:

Pour faire simple, une lecture d'un fichier audio avec un winamp ou autre lecteur, s'accompagne de clic audio (même avec une latence élevée) quand j'utilise le portable. Mon portable est récent (RAID en 5400 tours, Centrino, 1Go de ram...bref pas une vieille brouette à roue voilée !!).

Le problème pourrait il venir du fait que le firewire sur le portable est en 4 broches ?

Si quelqu'un peut me renseigner sur ce coup...je suis preneur :oo:

@Bientôt
6
Non ca ne vient pas du 4 broches mais peut-etre du chipset firewire.
Dans les propriétés systèmes tu auras une reponse sur la marque du chipset.
Via pas bon, Texas instrument bon, pour faire simple ;)

Je n'ai pas de clic avec le portable quand il n'est pas sur batterie.

Vend Console Mackie 1620

7
Chez moi le port a 4 broches ne fonctionne carrément pas du tout...
par contre avec une extention de deux ports firewire sur expresscard ca marche pas mal...
8
Les deux broches supplementaires du port servent à l'alimentation, d'un disque dur par exemple.
Mais l'achat d'une carte Pcmcia, Expresscard, est une solution envisageable, la connection à 6 broches etant de surcroit plus "solide" qu'a quatre.

Vend Console Mackie 1620

9

Citation : Il semblerait que les DD des ordinateurs portables (info lue sur un site de VPC) sont trop lents pour être utilisés avec l'interface firewire des Onyx.



De toute façon, il existe des disques durs 2"5 (pour portables) à 7200 tours / minute, c'est à dire la même vitesse que les disques durs 3"5 des tours de travail. Il est donc préférable pour le son ou la vidéo de travailler avec un disque dur au débit important et au temps d'accès rapide.

cela n'a rien à voir avec le firewire
10
Je rajouterais que j'ai enregistré 8 pistes avec un 4200 tours de portable pendant 2h en continu sans le moindre problème.

Vend Console Mackie 1620