Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Config avec la carte firewire

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config avec la carte firewire
Salut
je poste après plus de 6 mois d'utilisation.
c'est un ensemble (Onyx 1640 + carte FW pour moi) du tonerre !
par contre, j'ai un petit soucis au départ car j'ai un portable Celeron et la carte ne tournait pas bien : problème de mémoire tampon.
j'ai mis une carte Firewire sur mon pc de bureau, un PIII à 1 Ghz (donc pas de la grosse bécane !) et ca tourne nickel .

j'ai déjà enregistré la maquette de mon groupe, et on a repiquer un live complet ( 2 h de set ce soir là) sans aucuns soucis !...

voila
parfaite ne home studio, parfaite en repet pour s'enregistrer vite fait, parfaite pour des maquettes de très bonnes qualité, parfaite pur repiquer les concerts et retravailler le mix ensuite.

dernière petite chose :
Thomann propose des rack pour la table, je viens de le recevoir, c'est du très bon boulot ! :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175699.html

bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Ha j'oublais :
la carte ne tourne QUE sous XP ! :o:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

3
Hé bien merci a toi, pour ces infos, mais j'ai deux ou trois question :???: :bravo: qd mm !!!!
Voila tout le monde critique l'impossibilité d'utilisé l'Eq....etc sa je comprend, sela veut dire que l'on ne peut pa toucher au son que l'on est entrain d'enregistrer sur le pc ???? mai sela est normalement possible avec le logiciel fourni ( oua autre) de toute maniere, non ?
Si , peut tu me donner tes references , je ve dire, ton logiciel, merci bien....sa m'intrigue !! ^^
Voila
Tchao

PtitRef
4
Je bosse avec Logic 5.
ca tourne nickel.
perso, je m'en sers pour faire mes maquettes, et enregistrer en live.
moi, j'ai pas besoin d'avoir les Eq dans mon mix Pc : ce qui m'interesse, c'est de pouvoir enregistrer voix par voix, ensuite je fais tout le mix et le travail d'Eq sur mon Logic
pour mon micro voix lead, j'utilise un préampli Presonus avant la table.
je voix pas l'interet d'avoir les Eq de l'Onyx dans la prise de son car comme déjà dit sur d'autres tread, la prise de son doit etre la plus neutre possible, sinon tu risques d'avoir du mal à revenir en arrière si tu à trop coupé de grave ou trop booster les aigus....
mais ce n'est que mon avis.

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Dac' je te remercis !! :bravo: , je pensse donc me l'acheter, il y a une bonne critique sur les forums (positive), donc voila, elle est pa mal, pour un petit groupe c nikel , merci encore

Tchao

PtitRef