Sujet de la discussionPosté le 12/03/2007 à 00:07:32Gros probleme de niveau sur mac.
Je viens d'acquerir une Onyx 1220 avec sa carte firewire.Je suis sur mac (derniere version d'OS X). Tout marche bien à une grosse exception pres. Quelque soit le logiciel de MAO que j'utilise (Logic, Live, Tracktion) le niveau d'enregistrement est d'environ de -20 db de celui qu'il devait être(avec d'autres cartes sons sur le même mac, je ne rencontre pas ce probléme). Le niveau de monitoring est de -20 db de celui qu'il devrait être. C'est du moins ce qu'affiche les logiciels. Paradoxalement tout est Ok sur la table et le son est plus que correct. Je ne peux rien réglé avec le gestionnaire du core audio. Je pourrais bien sûr appliquer 20 db gain en entrée et -20db pour le monitoring mais certains logiciels ne l'accepte pas (sans compter les dégats en terme de dynamique). Quelqu'un as-t-il ce genre de problème ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce phénomène. Merci d'avance pour vos réponses.
Gamme
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/10/2007 à 16:19:04
Oui je rencontre ce problème actuellement. Je viens egalement d'ouvrir un post a ce sujet.
je n'ai pas cette table mais à quoi tu vois qu'il est 20dB en dessous de ce qu'il devrait être ? Je ne comprend pas bien...
Probablemetn que la conversion A/D se fait juste après le Gain de ton entrée sur la table. A partir de là tous les traitements (eq, niveau du fader de piste) sur la table ne vont pas influencer ce qui pars sur le firewire. Aussi le niveau au vumètre de la table va relfleter plus ce qui sort de ta piste (gain+eq+fader) plutot que ce qui part vers le logiciel (juste gain).
Par ailleurs je crois savoir qu'il y a un potard de trim sur l'entrée firewire, tu as joué avec (mais celà ne devrait pas jouer sur l'enregistrement).
Coucou c'est re moi!!! il y a dans tracktion un correcteur de gain (normal c'est le soft fourni avec)
Citation : Probablemetn que la conversion A/D se fait juste après le Gain de ton entrée sur la table. A partir de là tous les traitements (eq, niveau du fader de piste) sur la table ne vont pas influencer ce qui pars sur le firewire. Aussi le niveau au vumètre de la table va relfleter plus ce qui sort de ta piste (gain+eq+fader) plutot que ce qui part vers le logiciel (juste gain).
enfin je ne suis pas le seul j'avais l'impression d'un grand moment de solitude
en tout cas mes enregistrements à moi ils sont très bien avec la dynamique et tout et tout et un bon rapport signal bruit