Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Quelqu'un l'utilise?

• 57 réponses
  • 20 participants
  • 3 530 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'utilise?
Salut à tous,
On doit pas être nombreux à l'utiliser pour le moment comme le produit est assez récent. Je voudrais savoir si vous arrivez à controler votre soft d'enregistrement à partir de la table Mackie, sachant que j'utilise cubase 5.1. J'ai cru comprendre aussi qu'on ne peut utiliser l'equaliser de la table lorsqu'on enregistre dans cubase (ce qui semble tout de même absurde) mais serait-ce possible d'equaliser ensuite dans cubase en utilisant l'equaliser de la table mackie. Désolé, j'utilise pas trop les termes techniques... suis dans le son pour le plaisir et je me sers plus de mes oreilles que de ma bouche. :P: Enfin, pour le moment, personne ne semble savoir ou en parler même sur les forums américains. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci des réponses !!

Citation : Si je route le master mix vers une entrée de la console et que je rebalance cette piste en fiirewire ; ne risque t'il pas d'y avoir de la perte ?????????

et toi remote tu en penses quoi ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

12
Il y aura surement de la perte, car il ya conversion... mais j'attend ma tjrs mar carte... je l'ai pas encore... :??:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
13
J'opte finalement pour une carte son :surpris:
+ merci

14
Voici un petit retour après quelques tests de la table onyx 1220 + la carte firewire, le tout sous tracktion :
- stabilité exemplaire : je n'ai eu absolument aucun plantage, les drivers mackie sont stables. Tracktion aussi. Pour l'instant, je n'ai pas enregistré plus de 6 voies simultanées sur les 12 dispos., mais j'imagine que ça passera sans broncher, grâce au 400 Mbits du firewire.
- vraie différence en terme de dynamique par rapport à mes précédents enregistrements. J'utilisais jusqu'à maintenant une petite behringer eurorack en entrée d'une carte terratec ewx24/96. Le gap est vraiment flagrant en terme de qualité des pré-amplis.
- table confortable à utiliser pour une utilisation "live in studio" : config testée avec 2 potes, chacun avec son casque (avec un ampli 4 casques en sortie phones de la table).
- plus de prise de tête de routage interne, plus besoin de carte son !
- et j'allais oublier, les intruments virtuels sont pleinement utilisables en live, même en enregistrant d'autres pistes audio...
Pour conclure, pour l'instant, je ne regrette en rien cet achat ! :bravo:

Il ne me reste plus qu'à être créatif...

P.S. : les histoires de re-routage de master-mix dans le firewire des post précédents me semblent bien fumeuses : pourquoi vous compliquer la vie ? Une fois la prise effectuée, c'est le soft qui prend le relai sur l'eq. C'est en tous cas comme ça que Mackie a conçu cette solution : sortie directe numérique après le gain.
15
Au passage, voici les docs en PDF, ça peut serviir à ceux qui veulent en savoir plus avant d'acheter :
- doc de la table : https://www.wmaker.net/nicolas/index.php?action=telechargement&startdownload=Onyx1220.pdf&startid=3616&id_classeur=295
- doc de la carte :
http://www.mackie.com/products/onyxfirewire/pdf/Onyx_FireWire_OM.pdf
Bonne nuit !
16
Ca m'a l'air terrible :aime:

Citation : P.S. : les histoires de re-routage de master-mix dans le firewire des post précédents me semblent bien fumeuses : pourquoi vous compliquer la vie ? Une fois la prise effectuée, c'est le soft qui prend le relai sur l'eq

oui ok pour les corections spectrale par la suite ca doit etre au TOP mais ducoup on n'enregistre pas ce qu'on fait en direct !!??!!
cette option est superbe malgrés qu'elle ne fait pas ce que j'aurais voulu

17

Citation : P.S. : les histoires de re-routage de master-mix dans le firewire des post précédents me semblent bien fumeuses : pourquoi vous compliquer la vie ? Une fois la prise effectuée, c'est le soft qui prend le relai sur l'eq

Ouais, c'est vrai, mais les histoires de re-routage on un interrêt si tu veux enregistrer les équas de la console qui sont vraiment très bons... Maintenant, c'est vrai qu'on fait des trucs en soft qui sont tout aussi valables...
18
Si je veux enregistrer un live direct il y a tout interet a passer par les equaliseurs de la console

19
Bon, je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde, alors voici une citation du manuel de la console :
"La carte optionnelle Firewire fournit une sortie directe numérique pour chaque voie, dérivée après le contrôle du gain, mais avant les contrôles d'EQ, ainsi que le mix G-D"
-> en clair, on ne peut pas enregistrer le signal équalisé, c'est donc sur le signal numérique côté ordinateur qu'on doit travailler l'équalisation.
L'EQ de la table sert au mix live ou à l'enregistrement via les sorties analogiques.
Bon, je retourne à mes tests !
20
Ok c'etait bien clair :volatil:
test donc