Quelqu'un l'utilise?
- 57 réponses
- 20 participants
- 3 529 vues
- 10 followers
Pakho66
On doit pas être nombreux à l'utiliser pour le moment comme le produit est assez récent. Je voudrais savoir si vous arrivez à controler votre soft d'enregistrement à partir de la table Mackie, sachant que j'utilise cubase 5.1. J'ai cru comprendre aussi qu'on ne peut utiliser l'equaliser de la table lorsqu'on enregistre dans cubase (ce qui semble tout de même absurde) mais serait-ce possible d'equaliser ensuite dans cubase en utilisant l'equaliser de la table mackie. Désolé, j'utilise pas trop les termes techniques... suis dans le son pour le plaisir et je me sers plus de mes oreilles que de ma bouche. Enfin, pour le moment, personne ne semble savoir ou en parler même sur les forums américains. Merci
drummer
Bilan des premiers essais avec Tracktion (fourni avec la carte) : ça marche parfaitement .
L'installation du driver sur le PC a pris quelques minutes. Le câble firewire fourni est super long, suffisamment pour éloigner le PC de la table si nécessaire.
Premier test effectué : enregistrement simultané d'un instrument analogique (rhodes) + un instrument virtuel joué au synthé, sur 2 pistes distinctes, en 24 bits/96 Khz.
Suis impatient de faire des prises live avec mes potes !
Je sens que je vais avoir du mal à m'endormir ce soir ;-)
vins le fouzon
Citation : J'ai cru comprendre aussi qu'on ne peut utiliser l'equaliser de la table lorsqu'on enregistre dans cubase (ce qui semble tout de même absurde) mais serait-ce possible d'equaliser ensuite dans cubase en utilisant l'equaliser de la table mackie
Effectivement, on ne peu pas enregistrer le signal post équaliser pour la simple et bonne raison que les convertisseurs sont placé avant les équalos. Si tu veux enregistrer le signal égalisé, il vas faloir bidouiller un peu. Tu rentre ton signal sur une piste (par exemple la 1), tu règles le préamp, tu égalises et tu route le signal sur une sortie (sub ou aux par exemple.)Ensuite tu réinjecte la sortie dans la table via une autre entrée (la 2 par ex) et tu l'enregistre.
Citation : (ce qui semble tout de même absurde)
ben oui et non. Quand on reprend la définition d'un direct out, on s'apperçoit que c'est une sortie.... directe. C'est à dire placée dirrectement après le préamp. Je ense que c'est dans cette logique que Mackie a consu la console et la carte. Ceci dit, c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir un petit switch qui permettrais de prendre le signale avant ou après l'équalo.
Pakho66
akou
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
akou
La carte optionnelle FireWire fournit une sortie directe numerique pour chaque voie derivée aprés le contrôle de GAIN mais avant les controle d'EG , ainsi que le mix L-R
Il va falloir que je m'envoi une bonne carte son du coup
akou
vins le fouzon
Citation : Si je route le master mix vers une entrée de la console et que je rebalance cette piste en fiirewire ; ne risque t'il pas d'y avoir de la perte ?????????
ben non, je pense pas... par contre, il faut surement avoir d'assez bon cables avec de bons connecteurs bien soudés pour éviter tout problèmes...mais sinon, ça doit être jouable.
akou
c'est sur que l'option firewire c'est du beau , la qualité des convertisseur est elle vraiment bonne ou vaut il mieux investir dans une carte son pro ? sachant que je dois faire passer un virus et du dp4 dedans , ca m'embeterais de gaspiller mon argent
Remote
Citation : vaut il mieux investir dans une carte son pro ?
j'appelerais comme meme cet ensemble console mackie + carte firewire une "carte son"... et j'ajouterais aussi l'adjectif PRO dans tout ça... cet ensemble me parait pas du tout moins pro que MOTU ou RME... sauf pour ceux qui veulent du 192kHz...
- < Liste des sujets
- Charte