Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Quelqu'un l'utilise?

• 57 réponses
  • 20 participants
  • 3 532 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'utilise?
Salut à tous,
On doit pas être nombreux à l'utiliser pour le moment comme le produit est assez récent. Je voudrais savoir si vous arrivez à controler votre soft d'enregistrement à partir de la table Mackie, sachant que j'utilise cubase 5.1. J'ai cru comprendre aussi qu'on ne peut utiliser l'equaliser de la table lorsqu'on enregistre dans cubase (ce qui semble tout de même absurde) mais serait-ce possible d'equaliser ensuite dans cubase en utilisant l'equaliser de la table mackie. Désolé, j'utilise pas trop les termes techniques... suis dans le son pour le plaisir et je me sers plus de mes oreilles que de ma bouche. :P: Enfin, pour le moment, personne ne semble savoir ou en parler même sur les forums américains. Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : L'EQ de la table sert au mix live ou à l'enregistrement via les sorties analogiques.
Bon, je retourne à mes tests !

Même pas! les directs out analogiques des consoles Onyx sont aussi plassés avant les équas. C'est pour ça qu'on parlait de re-router une entrée sur une autre si on veut bénéficier de l'égalisation de la console en enregistrement.
22
Et les aux, sont pris en compte ou pas ? (pasque les EQ à la limite ça me géne pas).

Avec tout ce que j'ai lu je pense pas, mais si y'a des personnes avec la bête, ça sera plus net la réponse :)
23

Citation : Et les aux, sont pris en compte ou pas ?

non...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
24
Au fait, j'ai un disque dur externe qui se branche en FW. Vu qu'il y a 2 prises au cul de la carte, ça veux dir que je peux les chainer, nan? ça se passe comment?
je branche PC->carteOnyxFW->disque dur? et c'est bon ça marche? ou il vaut mieux les brancher dans l'autre sens, PC->DD->Onyx?
25
DD en fin de chaine
26
OK merci
et les deux périfiriques sont reconus sans problèmes?
27
Flag
Quel dommage quand meme cette histoire d'EQ.
Serait-il possible et surtout gerable de remplacer completement les EQ de la table par des EQ logiciels lors d'une utilisation live in studio ?
Parceque cette table elle me plait bien mais je voudrais surtout enregistrer ce que j'entends en repet', en piste par piste bien sur, sans avoir a rajouter un Preamp/EQ pour chaque micro chant et chaque instrument en DI.

Vend Console Mackie 1620

28
C'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir choisir... et utiliser les EQ Perkins car ils sont vraiment SUPER !!! mais quand on regarde les cartes son "normales" --> ya pas d'EQ hardware d'integre... et ya pas forcement bcp de Preamps non plus, et peut-etre pas aussi bien que celles de la Onyx... et surtout pour moins de 450€... les 16 entree et 18 sorites... je crois que c'est comme meme une bonne affaire quand on a deja la console ! :humm:

Citation : sans avoir a rajouter un Preamp/EQ pour chaque micro chant et chaque instrument en DI.

bah il y abien des Preamp sur chaque pistes ! enfin sur la 1640, sinon sur la 1620, il y a tout de meme 8 :bravo:
29
Ah ça oui, ils ont l'air très bien ces preamps et ces EQ mais si je dois en mettre d'autres en amont pour pouvoir enregistrer ce que j'entends, par exemple des voix equalisées, ca me fait cher le perkins qui ne sert pas... En fait ca fait meme super ch(*)er :clin:

Ceci etant dis, pour 800 euros, ca nous fait qd meme une tres belle table de live et pour 450 de plus ca me fait une carte son de bonne facture.
Si je peux en plus, ecouter en temps reel, les voix equalisées par de bons EQ logiciels alors la faute sera pardonnée.
EQ ou ne pas être telle est la question.

Vend Console Mackie 1620

30
We ca depend de quel maniere tu prend la chose....

moi j'avais achete la 1620 pour sa qualite de console meme, les EQ, Preamp de super qualité, les pistes avec vu-metre, le 4aux, le prix... et plein plein d'autres qualités ---> c'est surtout du costo :bravo2:

maintenant que je cherche a m'acheter une carte son... dans les 400/500 euros maxi pour depanner en attendant des tune pour me payer mon systeme MOTU PCI-424 : la 192HD , je ne trouves vraiment pas mieux ailleur ! en general on a entre 4-6 E/S diont 2 preamp... pas forcement de tres bonne facture. deplus je peux chainer plusieurs Onyx comme ça, pour obtenir 32, voir 48 pistes !!! :diable:

par contre est-ce que qq 1 peut me dire si dans Logic Pro 7, je peut accumuler les 16 E/S de la Onyx avec ceux de mon syteme MOTU ?les E/S : seront-ils tous reconnus par Core Audio ? dans Logic Pro 7 ? d'apres ce que j'ai colpris, la reponse est-> OUI :humm:

mais j'aimerais avior confirmation d'autres utilsateurs de Logic Pro 7 et/ou Interface Audio Motu PCI-424 (voir de la Mackie Onyx Firewire)

merci