Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Y56K
Photos
1/23

Demande de conseils

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils
Bonjour

Voilà, c'est fait, j'ai enfin trouvé une carte Y56K pour six cent euros. Je l'utilise avec un AW4416.
Après quelques heures d'utilisation, les premières questions surgissent :
J'ai chargé des projets anciens dans l'idée de leur appliquer des traitements issus de la carte Waves. Jusque là, pas de problème. Je pense avoir saisi la logique des opérations de routing. Tout fonctionne parfaitement et je suis immédiatement bluffé par les algorythmes de Trueverb.
Après avoir substitué aux équa et aux compresseurs de l'AW, ceux de la carte, je me penche sur le problème de la piste stéréo en vue du mixage final et de la masterisation du projet. Et alors là, je me retrouve comme une poule devant un couteau. Car si j'arrive bien à affecter le L1+ (et le reste) à ma piste stereo, j'ignore comment utiliser ces traitements (déjà que je sais à peine me servir d'un compresseur... ).
Quels effets dois-je utiliser pour que mes différents projets soient tous gravé au même niveau? J'imagine que la réponse doit se trouver dans le L1, peut-être en fixant un seuil identique à tous mes projets. A vrai dire, je n'en sais rien, mais je ne demande qu'à apprendre.
D'une façon générale, je suis preneur de conseils sur les traitements à appliquer à la piste stéréo avant de graver le CD en interne.
Désolé d'exprimer mon problème de façon si confuse, mais je n'y vois pas très clair, et je suis plus musicien (contrebassiste en l'occurence) qu'ingé son.
Merci aux bonnes âmes qui voudront bien me conseiller.
Musicalement
2
Salut,
Ce que je fais, c'est un seuil de -0.2 (L2) sur tous les titres, pour être sûr de ne jamias clipper.
En suite (ou avant) je m'arrange pour mixer mes titres de manière la + homogène possible, et ensuite, je récupère les différences de niveaux avec le L2 (ARC).
En gros...
3
Bonjour,

j'ai une Y56K depuis quelque jours.
et j'aimerais me servir de l'ADAT pour metre mon préampli, mais je n'arrive pas a la configurer.
J'ai une AW4416.
pouvez vous m'aider?

merci d'avance!
4
j'ai installée mon y56k dans mon aw4416 il est reconnu lors du boot (chargement ) et dans la page plug in (aux 7 car slot 1) la page reste vide ??
est ce normal ??j'ai pas les infos ... mon aw4416 est version 2 donc compatible...

une vielle et alors ...??

5
up ??

6
hello a tous, un petit deterrage, mais c'est pour eviter la création supplementaire d'un thread... y'en a deja tellement
bref, une question aux utilisateurs de y56k
les bornes adat 8 canaux sont-elle utilisable comme le serait la my8at?? c'est a dire, pouvant servir de reception et émission en numerique??(c'est a dire utiliser juste les connexions adat à la place (ou en meme temps, ou separement) des effets de la y56k??
merci
7
en theroie oui ....

8
merci jeremy
en "theorie"... c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, avec le manual de la y96k(lien de parenté avec le y56k)
et en réalité ?? si tu l'utilise?
cordialement
9
je n'arrive pas à la faire fonctionner lors de la mise en marche de l'aw4416 elle est reconnue avec le chargement (splash screen) masi lorsque je fais aux 7 ou 8 pour acceder à l'edition etc ....j'ai un ecran indiqué plus ing dessus mais reste vide ... idem avec l'adat .... peut etre y'a t il un clique ou truc a faire pour la mise en marche (comme pour la souris ....) ??? que je ne connais pas ....

10
j'enrage d'avoir une carte qui ne sert qu' remplir le slot et comme c'est acheté d'occase ....pas de sav et personne pour repondre chez waves ....