Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MY16-mLAN
Photos
1/57
Yamaha MY16-mLAN

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha appartenant à la série MY

Sujet Possibilités de la my 16 mlan

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilités de la my 16 mlan
Bonjour a tous,

Je viens de récupérer une 01v96.

J'ai entendu parler de cette carte qui pourrait, apparemment, se substituer à ma carte son actuelle (emu 18 20).

Je possède:

- 1 mpc 2500
- 1 virus rack xl
- cubase 4
- kontakt 2

1:je souhaiterais savoir si je peux faire tourner, et la 01 v96 comme interface audio, et une interface midi (midisport 2*2) pour synchroniser et contrôler mes instruments midi sur mon ordi.
( j'ai lu dans un des forums que l'on ne pouvait pas utiliser la my 16 couplée avec une autre interface audio ce qui me parait logique mais est ce que je peux la coupler avec une interface midi)

2:je souhaiterais egalement savoir si il me sera possible de recuperer les pistes 17 a 32 de la console pour controler les pistes de kontakt ainsi que les pistes des vsti que j'utiliserai dans cubase (les pistes 1 a 16 me serviraient pour recuperer l'audio de la mpc et du virus)

merci d'avance pour vos reponses
2
1° : oui. Cubase n'aime pas deux cartes son, mais accepte sans aucun soucis une carte son + des interfaces midi. Donc pas de pbmes... tu peux même utiliser les prises midi de la 01 !
2° tu disposes de 16 sorties (et 16 entrées)de ton ordi vers la 01. Pas de problèmes donc pour assigner ainsi :
piste 17 : slot 1 (c'est ainsi qu'on nomme les sorties sous la my16 mlan)
piste 18 : slot 2
etc... jusqu'au slot 16.
Via l'onglet patch, tu choisi ton attribution des "in" comme tu veux ;-)

Fais gaffe aux horloges numériques ! dans un premier temps, relie ta mpc et tes autres bécanes en analogique... ca évitera bien des sources d'erreurs !.

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Merci pour la reponse

mais je ne suis pas sur d'avoir ete clair dans ma question n°2

Je souhaite savoir si je vais pouvoir utiliser dans la meme session
le traitement de la console pour mon hardware (sur les tranches 1 à 16) et me servir des autres tranches(17 a 32) de la console pour controller d'autres pistes qui proviendraient de kontact ou d'un autre vsti de cubase

pour faire simple :

que la 01v96 soit a la fois interface audio et a la fois surface de controle pour cubase

c'est possible ca ?
4
Ben, oui et non...
Tu est dans ce cas obligé de passer par le bouton "remote" de la 01V.
Ca fait pas plus de manips, mais je ne suis pas sûr que la solution est bonne.
A mon avis, mieux vaut suivre ma combine postée plus haut, même si du coup tu ne peux gérer que le volume, les pans et les eq et effets de la 01 pour tes pistes vsti.

Ca serait mieux qu'on discute à plusieurs sur ce thread, car j'ai peur néanmoins de dire des conneries !

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Si j'utilise ta combine

comment je fais pour enregistrer les pistes de mes vsti une fois traitées(eq comp rev...)? car les entrées seront indisponibles(occupées par mon hardware)
je te l'accorde ca ne pose pas de probleme a part a la fin du morceau quand j'exporte mes pistes

pourquoi crois tu que de passer en mode remote pour acceder aux pistes virtuelles pourrait poser probleme ?

Tu m'as conseillé pour la synchro de relier mes machines en analogique
que veux tu dire par la ?

Je comptais utiliser du midi time code pour relier mes appareils avec la 01v96 en maitre est ce la bonne solution ?
je souhaite me deplacer dans le projet a l'aide de la console est ce possible ?
Merci pour ton aide
6
Dernier post avant départ en camping :volatil:

Citation : pourquoi crois tu que de passer en mode remote pour acceder aux pistes virtuelles pourrait poser probleme ?


Le remote utilise le port usb, et je crois que c'est possible aussi en midi. C'est vrai qu'à priori, ca ne devrait pas poser de soucis, c'est juste que c'est compliquer encore un peu le processus, au risque de ne plus s'y retrouver... Mais je peux me tromper !

Citation : Tu m'as conseillé pour la synchro de relier mes machines en analogique
que veux tu dire par la ?


Tu a déjà deux bécanes "numériques" : la 01 et ton pc : Un esclave et un maître selon ton choix. à rajouter d'autres machines en numériques,cela complique d'autant plus la synchro ! evidemment,en analogique, les soucis de synchro disparaissent... Et je t'ai dit : "dans un premier temps". Après, tu peux compliquer :bravo: .
Perso, j'ai la 01 et une mc 909. Je pourrais la brancher en numérique (ce qui m'est d'ailleurs déjà arrivé), mais finalement, j'opte désormais pour le branchement en analogique, ça m'évite des soucis de "wrong wordclock".

Citation :
Je comptais utiliser du midi time code pour relier mes appareils avec la 01v96 en maitre est ce la bonne solution ?
je souhaite me deplacer dans le projet a l'aide de la console est ce possible ?


Ca doit être bien, je ne l'ai jamais fait... tiens moi au courant !

Citation : comment je fais pour enregistrer les pistes de mes vsti une fois traitées(eq comp rev...)? car les entrées seront indisponibles(occupées par mon hardware)
je te l'accorde ca ne pose pas de probleme a part a la fin du morceau quand j'exporte mes pistes


En fait, au début du thread, je pensais que tu cherchais des soluces pour du live... Apparemment, c'est plus pour du studio, non ??? tu n'enregistreras jamis 32 pistes à la fois, il suffira de gérer dans "patch" tes direct out, pour définir tes entrées dans ton pc !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

7
Merci pour tous les renseignements
je vais la commander le plus vite possible
j'en posterais un avis
des que je l aurais essayé