Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MY16-mLAN
Photos
1/53
Yamaha MY16-mLAN

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha appartenant à la série MY

Sujet Yamaha pollueurs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
1 Yamaha pollueurs
Bonjour
problème de compatibilité avec les chipsets, drivers qui ne sont plus mis à jour ...
Je viens de changer mon matos mLan par du RME (Fireface UC).
Avant de tout bazarder, je vais quand même comparer les préamplis du i88X et ceux de la Fireface, en espérant qu'ils soient aussi bons.
Mais j'ai envie de pousser une gueulante :((( :furieux:

Yamaha, en ne développant plus les drivers mLan, condamne de nombreux utilisateurs à jeter leur matériel qui pourtant fonctionnait très bien. Et de nos jours, c'est vraiment du gaspillage écologique de jeter du matériel assez récent pour un problème d'arrêt du suivi des produits.
La i88X est sortie en 2004, et est obsolète pour les configs informatiques récentes.
La Fireface 800 est sortie presque en même temps et est toujours en vente, RME ayant suivi les drivers.

Hoouuu Yamaha ! :x:
Bravo RME.:bravo:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 10:32:43 ]

2
ah là, c'est sûr que concernant les drivers, personne n'est aussi bon que RME... je me souviens avoir eu, à l'époque, des drivers stables pour VISTA / SEVEN, dès la fin des bêta-tests Crosoft sur des cartes RME vieilles de 8ans, alors que certains fabriquant n'en ont toujours pas et condamnent leur matos à la poubelle.
Quand on voit les problèmes de re config fréquents pour faire fonctionner studio manager (tu as toujours peur que ça ne synchronise pas sans retourner dans le menu et relancer l'USB) et la stabilité d'une HDSP ! ça te donne envie de remettre deux cables MIDI
º¿º