Sujet de la discussionPosté le 22/02/2007 à 18:05:14Micro acco main gauche HF
Heloo !
Je joue dans un groupe %28www.terneuva.com%29
Et voila la fille voudrai investir dans un nouveau micro pour sa main gauche en HF. Pour sa main droite elle a un Shure ( jai pa la ref en tete ).
On rech. un micro qui peut "prendre" tout se qui sort de son instru ... (cad qu'elle joue en haut ou en bas du clavier que tout "sorte" bien en façade)
C'est le meme type de micro pour la main droite et mains gauche ?
Vous nous conseillez quoi ?
J'en profite aussi..
Avec son micro main droite (shure) le micro ne capte pas toutes les notes (celon qu'elle joue plutot aigu ou grave). Logique vu que c'est lié a la position du micro je pensse.
Ya un moyen d'amélioré ça avec de la bidouille ? ou il faut forcement prendre un micro de meilleur qualité ?
merci
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/02/2007 à 08:49:27
Le meilleur moyen serait de mettre deux micros main droite pour capter l'étendue du clavier piano. Mais tout ça risque de revenir cher si en plus tu veux sonoriser la main gauche. Quel modèle de shure as tu à la main droite ?
Perso actuellement j'ai un micro qui est généralement utilisé et bien adapté pour l'accordéon c'est l'AKG C416 c'est un statique hypercardioïde qui me prend l'étendue main droite.
Tu as une autre solution c'est d'acheter un C416 pour la main gauche, de sonoriser le haut ou le bas du clavier main droite avec ton shure hf et de sonoriser l'autre partie de ton clavier avec un micro sur pied. Sachant que c'est uniquement la partie main gauche qui est en mouvement à cause du soufflet et que c'est une solution économiquement intéressante.