Brainworx bx_tuner

Tous les avis sur Brainworx bx_tuner

3.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • muxolmuxol

Très précis, mais très peu optimisé en termes de ressources CPU

Brainworx bx_tunerPublié le 18/01/24 à 14:20
    Je l'utilise en home studio pour accorder mes guitares et ma basse, au lieu du PolyTuner que je possède. Ce dernier n'est bon que pour un usage live, mais pas assez précis pour un usage studio, la précision est vraiment grossière, et l'accordage des cordes de mi et de si (basse cinq cordes) sont très mal suivi par l'algorithme. Donc je suis passé sur le tuner de brainworx.

C'est très précis, toutes les notes des différents instruments sont précisément accordées. Je peux aussi accorder mes synthétiseurs logiciels et mes sampleurs grace au bx_tuner.

MAIS, son gros défaut est d'être très gourmand en ressources et de faire craquer l'audio dès que je laisse activé. Donc impossible de le laisser sur les pistes. Je bosse avec une RME Babyface Pro FS, sur un MacBook Pro M2 10/16 avec Reaper 7.03. Donc théoriquement une seule instance du plugin ne devrait pas poser de soucis !!!! C'est codé avec les pieds!!!