Sujet de la discussionPosté le 25/11/2005 à 00:05:44Peut-on accorder sur n'importe quelle note?
Bonjour à tous, actuellemnt je possède un petit accordeur mais celui ci ne me permet que d'accorder ma gratte sur les cordes à vide normales. Par exemple il m'est impossibe d'en accorder une en DO ou en SI. J'aimerais donc savoir si avec cet accordeur il serai possible d'effectuer ceci? Merci.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/11/2005 à 00:15:52
Si je devais acheter un accordeur pour m'accorder en C, je ne prendrais pas celui-là mais plutôt un Korg (GA20 je crois) qui te permet de descendre ta guitare jusqu'à une quarte en-dessous de la normale en appuyant simplement sur un bouton.Mais ceci pour toutes les cordes et pas uniquement une seule.
Si tu veux expérimenter divers accordages alors le Boss fonctionne très bien car il est chromatique.Il existe un modèle équivalent chez Korg (encore!), le CA20 me semble-t'il .
Massimo, reflechis bien, si tu fais de la scene prends le TU-2 il est nikel pour voir dans le noir, mais il est bcp plus cher que le Korg ( qui est aussi bien apres tout). Si c est pour la maison tranquille et le local avec les potos, bah prends un accordeur moins cher, ce sera plus intelligent serieux.
Fender propose un accordeur chromatique sous forme de pedale a un prix largement inferieur que le BOSS.
Le fender tourne autour de 60 contre 100 pour le BOSS il me semble.