True bypass ?
- 10 réponses
- 8 participants
- 4 946 vues
- 8 followers

Kerb
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2006 à 15:06:53True bypass ?
Salut,
Je voulais savoir si cette pédale est true bypass ou si elle colore un peu le son...
Merci d'avance.
Je voulais savoir si cette pédale est true bypass ou si elle colore un peu le son...
Merci d'avance.
- 1
- 2

clovch
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/07/2006 à 11:59:16
Salut,
En fait non, cette pédale n'est pas true bypass.
La majorité des gens sur les forums français disent qu'elle ne colore que très peu le son mais sur harmony central les avis divergent.
Cependant, c'est un très bon accordeur, une valeur sure.
En fait non, cette pédale n'est pas true bypass.
La majorité des gens sur les forums français disent qu'elle ne colore que très peu le son mais sur harmony central les avis divergent.
Cependant, c'est un très bon accordeur, une valeur sure.

0

Vorstius
360

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/08/2006 à 21:10:29
Oui ! Je la cherche d'occasion... !!
Elle est pas "true bypass"... c'est bien dommâge ! J'en ai parlé à un vendeur dans un magazin de musique... et il m'a répondu : "Ho vous savez, à un moment... il faut y aller !"
!!
Et c'est vrai ! La claque !! Il faut arrêter de chercher la petite bête dans une botte de foin... et jouer !! La musique c'est du live !!
...et je pense pas que le public, pendant que vous jouez sur scène, au beau milieu d'un morceau, se dira : "pff c'est pas du true bypass" !! mdr. Le true bypass c'est bien en studio quand on enregistre... mais en générale les studios d'enregistrement on du bon matos, et du true bypass logiquement ! Sinon changez de studios !!
Elle est pas "true bypass"... c'est bien dommâge ! J'en ai parlé à un vendeur dans un magazin de musique... et il m'a répondu : "Ho vous savez, à un moment... il faut y aller !"
!!
Et c'est vrai ! La claque !! Il faut arrêter de chercher la petite bête dans une botte de foin... et jouer !! La musique c'est du live !!

...et je pense pas que le public, pendant que vous jouez sur scène, au beau milieu d'un morceau, se dira : "pff c'est pas du true bypass" !! mdr. Le true bypass c'est bien en studio quand on enregistre... mais en générale les studios d'enregistrement on du bon matos, et du true bypass logiquement ! Sinon changez de studios !!

0
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

gungancity
1142

Mégabranque
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/03/2007 à 13:43:26
Mais parait il pour une somme modique on peut la rendre true bypass.
Dans ce cas est ce qu'on peut s'accorder toujours en mute? merci.
Dans ce cas est ce qu'on peut s'accorder toujours en mute? merci.
0
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Doc Plus
36387

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/03/2007 à 13:56:20
Le truebypass c'est bien gentil mais vaut mieux une pedale transparente et bufferisée, telle que certaines/la plupart (pour ne choquer personne
) des Boss.

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

gungancity
1142

Mégabranque
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/03/2007 à 18:29:50
Ouh les boss a part la Tu2 perso je suis circonspect, enfin ca n'engage que moi.
0
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Philm2
1064

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 23/03/2007 à 09:59:30
J'ai 4 boss dans mon pedalboard, perte = 0 sur mon twin (et pourtant il est sensible aux pertes et moi aussi ;-), le true bypass est vraiment nickel.
La seule que j'ai qui pose problème c'est l'AC-3 ...
La seule que j'ai qui pose problème c'est l'AC-3 ...
0

Doc Plus
36387

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/03/2007 à 13:22:24
Citation : J'ai 4 boss dans mon pedalboard, perte = 0 sur mon twin (et pourtant il est sensible aux pertes et moi aussi ;-), le true bypass est vraiment nickel.
Dit qu'elles sont transparentes, mais en tout elles ne sont pas truebypass. C'est pourtant ecrit tout le long du topic !

0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme
521397

9 Posté le 23/03/2007 à 14:37:33
Tout à fait d'accord avec toi MalChoune. De plus la majorité des grands gratteux l'ont dans leur set, si Lukather ou Petrucci trouvent que ça ne les gênes pas, alors moi, avec mon niveau bien inférieur et mon oreille moins habitué qu'eux au sons très pros, alors ça me vas .
Je joue depuis des années en concerts ou bals et jamais personne n'est venu me dire que ma TU-2 les gênais pour secouer la tête. 

0

eupat
979

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/03/2007 à 14:53:49
J'ai une dizaine de pédales dans mon pédalboard (2 boss, 3 berhi, 2 danelectro, big muff...) donc aucune en truebypass
et pour autant, en faisant le test avec une A/B box, j'ai seulement un très légère perte de volume (il faut tendre l'oreille)
tant que le son de ma gratte n'est pas totalement dénaturé au point de monter le volume de 2, les aigues de 3 sur l'ampli... çà me va très bien !
et pour autant, en faisant le test avec une A/B box, j'ai seulement un très légère perte de volume (il faut tendre l'oreille)
tant que le son de ma gratte n'est pas totalement dénaturé au point de monter le volume de 2, les aigues de 3 sur l'ampli... çà me va très bien !
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2