Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/708
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet Durée de la pile

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Durée de la pile
Salut à tous,

Je possède une pédale TU2 et j'aimerai savoir si la pile se décharge en laissant constamment le jack branché (quand je joue en concert) ... ou la pile ne joue son rôle que lorsque je m'accorde ???

Par ailleurs, est-ce que l'utilisation d'une guirlande est déconseillé si je fonctionne sur pile ???

@+
Sylvain
2
Tu dois debrancher le jack lorsque tu n'utilises pas la pedale.
Si tu mets une guirlande, et alimente d'autres pedales, ta pile ne va vraiment pas durer longtemps a priori.
Combien de temps ? 1/ aucune idée 2/ ca depend evidemment du nombre de pedales et de leur consommation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Hey, :clin:

Chez Boss la pile est en action tant que le jack "in" est branché, il faut imperativement couper ta pédale (retirer le câble) quand tu t'en sers pas sinon, bonjour Varta...

D'autre part pour moi c'est soit alimentaion via transfo' avec guirlande, soit pile, mais les 2 en même temps ne font pas bon ménage... (quoique je pense que le secteur prend le dessus) à vérifier (elles servent "quand même" ces notices Boss...)
4
Ok, merci pour ces petites précisions ... je pense opter pour la solution transfo + guirlande ... On est jamais mieux servi que par le secteur (en espérant que ça génère pas de grésillements !!!! on sait jamais)
5
6
Le top ... ca se discute.
Dans ton cas, prends une visual sound one spot + sa guirlande. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
La Boss TU-2 consomme 55mA, avec une pile 9V alcaline standard (500mAh), compte dans les 5h d'autonomie (c-a-d jack branché) ...