Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/708
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet Qui peux m'expliquer clairement cette pedale

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 634 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui peux m'expliquer clairement cette pedale
Salut a tous je viens juste a l'instant d'acheter cette pédale
Mais comment fonctionne t'elle ?
Je ne comprends pas bien le out DC derrière ? (Alimentation d'une autre ou plusieurs pédales??? pour une ok mais pour plusieurs faut il absolument une guirlande????
A quoi sert le by-pass et comment y raccorder sa guitare

Je sais ce sont des questions de débutant mais bon....

Merci d'avance a tous
Le meli-melo-man
2
Ce serait un peu long pour quelque chose de guère mystérieux, donc je te conseille de lire la notice.
Si tu ne l'as pas, c'est ici :
http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_04-03227/TU-2_e7.pdf
3
Merci :bravo:
Le meli-melo-man
4
Hello, bon choix !!
Tu rentre avec ta guitare dans le INPUT.
Si tu sort par le OUTPUT, lorsque tu appuis sur la pédale, le son s'arrête et ne va pas jusqu'à l'ampli (ou la pédale suivante). Cela te permet de t'accorder sans casser les oreilles à tes fan et tes musiciens.
Si tu sort par le Bybpass, le son traverse la pédale, même si celle si est actionnée. Cela veux dire qu'il y a du son même quand tu t'accorde.

Tu alimente ta pédale par le DC IN. Le DC OUT sert à alimenter une autre pédale.

Voilou, bon accordage :D:
5
Ok j'ai pigé merci
Mais pour le out DC je pense que tu ne peux que brancher une pédale
Je me vois mal brancher une guirlande pour alimenter 8 pédale en passant par la tu 2
En faite moi je m'en fiche un peu car j'ai 1 spot avec une guirlande 8 branchement

Mais la encore le transfo est conçu pour
Tandis que si je prend un transfo pour alimenter ma tu 2 je ne vois pas comment ce même transfo va alimenter d'autre pédales

Éclairer moi SVP
Le meli-melo-man
6
Page 13 du manuel !
7
Oui mais avec une alim genre 1 spot
Le meli-melo-man
8
Salut!

Pour l'utilisation de la sortie DC:
- Tu vas alimenter la TU2 avec du 9V, la pédale délivrera donc 9V DC également.
- Ton alim envoie 9V et xxx milli-Ampères (connais pas la valeur...), euh, on va dire 500 mA pour l'exemple. La TU2 "consomme" uniquement 55 mA. En utilisant une guirlande, il te faudra donc juste vérifier que l'ensemble des pédales que tu alimentes ne consomment pas plus que 500-55=445 mA. Et tant que tu ne dépasseras pas l'ampérage de ton alimentation, pas de souci!

Vouélé!

A+

9
Sur le papier la TU2 n'encaisse pas plus de 200mA (ce qui est l'ampérage "standart "des transfo pour pédales)...
Donc gaffe, peut-être qu'un ampérage plus important est ok, mais en théorie c'est maxi 200mA !

Pour exemple avec 200mA : TU2 + overdrive + delay + tremolo, c'est ok.
Et puis sachant que toutes les pédales sont rarement actionnées simultanément...
10
Boss indique 200mA car ils conseillent d'alimenter la TU2 avec l'alim Boss PSA qui délivre ... 200 mA.
Ce qu'a dit PierLCD est juste. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.