Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/695
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet Alimentation d'autres pédales

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 961 vues
  • 5 followers
1 Alimentation d'autres pédales
Bonjour,
Imaginons que la tu-2 alimente plusieurs pédales, en additionnant l'ampérage nécessaire de chaque pédale jusqu'à combien d'ampères peut-elle aller ?
Merci
2
200 mA je crois...
3
200 mA TU-2 incluse, c'est ecrit dessus. Si le TU-2 consomme 50 mA, il ne t'en reste que 150mA, un peu pres 3 autres pedales.
4
Merci
5
Les 200 mA c'est ce que fournit le transfo BOSS PSA...
Si on met un transfo qui débite plus, pourra-t-on mettre plus de pédales à la chaîne ?
6
Citation :
Imaginons que la tu-2 alimente plusieurs pédales, en additionnant l'ampérage nécessaire de chaque pédale jusqu'à combien d'ampères peut-elle aller ?
Merci

C'est le transfo d'alim qui alimente, pas une pédale.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Citation :
Si on met un transfo qui débite plus, pourra-t-on mettre plus de pédales à la chaîne ?

OUI!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8

C'est en effet l'alim qui alimente les autres pedales. La prise de sortie alim est connecte en parallele sur la prise d'entree alim. Si l'alim est faite pour 150 mA, on sera donc limite a 150 mA.
Pour des valeurs de courant superieur, je ne me risquerais pas trop, dans tous les cas, le courant passe par le circuit imprime de la pedale. On doit donc pouvoir, avce une alim pouvant debiter plus de 200 mA, alimente plus de pedales, a vos risques et perils, la pedale peut chauffe, ce qui n'est pas forcement tres bon.
Une chose a ne pas oublie non plus pour les pedales de type boss, dod ou digiech, meme lorsque l'effet n'est pas enclenche, la pedale consomme toujours.

9
Citation :
On doit donc pouvoir, avce une alim pouvant debiter plus de 200 mA, alimente plus de pedales, a vos risques et perils, la pedale peut chauffe, ce qui n'est pas forcement tres bon.

Ce que tu dit est un non sens électroniquement parlant!

En effet, quand bien même tu aurais une alim capable de fournir disons 2000mA ( 2A ), connectée sur une pédale qui consomme par ex 10mA, et bien la pédale ne "tirerais" sur l'alim que le courant dont elle a réellement besoin pour fonctionner, et en aucun cas il n'y aura risque de chaufffe!

Quand on affirme des choses de ce type sur un forum public, il faut être sûr de ce que l'on avance!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 15:58:06 ]

10

Il n'y a aucun non sens et encore moins electroniquement parlant.
Ce ne sont pas les 10 mA que ta pedale consommera qui la fera chauffer, mais le courant qui alimentera tes autres pedales en passant par le TU-2 donc par son circuit imprime. Entre faire passer 190 mA et 1990mA, il y a une difference assez importante.
Le post concerne l'alimentation d'autre pedale en passant par le TU-2 et non pas le TU-2 en lui meme. Merci de faire attention au sujet du post, de lire et de COMPRENDRE les posts des autres participants.